L'Akatsuki - troisième partie
Les duos connus
Les membres de l'organisation se déplacent la plupart du temps par deux pour mener à bien leurs missions. A l'exception de Zetsu, étant donné qu'ils sont deux à partager le même corps. Ils se partagent des tâches bien distinctes, mais ont un quota de deux captures de Bijû à respecter.
- Duo : Pain – Konan
Le duo du leader. Lui est Konan étaient les deux seuls membre de l'Akatsuki originel, c'est le seul duo dont les membres se connaissaient à l'époque où l'Akatsuki n'était qu'une faction révolutionnaire d'Ame Gakure... avant que l'organisation ne prenne la tournure que l'on connaisse et passe sous le commandement dans l'ombre de Madara. Suite à l'échec à de nombreuses reprises de la capture de Kyûbi (9 queues), Madara chargea ce duo d'aller le capturer directement à Konoha. L'animé nous apprend également que ce duo serait responsable de la capture de Rokûbi (6 queues).
- Duo : Itachi – Kisame
Le premier duo de l'organisation que l'on nous ait présenté. A l'origine il était chargé de capturer Kyûbi à Konoha. La mission ne pu être accomplie. Ils se chargèrent alors de capturer Yonbi (4 queues) - ce qui Kisame accomplit seul. Plus tard Kisame sera chargé de la capture du Hachibi (8 queues), mais il échoua. Ce duo fut l'un des plus stable de l'organisation avec 8 ans de bons et loyaux services.
- Duo : Hidan – Kakuzu
Le duo des immortels. Leur mission était avant tout d'amasser de l'argent via la chasse à la prime. Cependant ils furent chargés de capturer Nibi (2 queues). Ce duo mis du temps à se mettre en place, car Kakuzu avait la fâcheuse tendance à trucider son partenaire lors de sautes d'humeur. Et plusieurs se sont succédés avant qu'Hidan l'immortel intègre le groupe et réussisse à apporter de cette manière une certaine stabilité à ce duo.
- Duo : Sasori / Orochimaru / Deidara / Tobi
A l'origine ce duo était composé de Sasori et d'Ororchimaru, mais il n'a jamais été vu à l'oeuvre, seulement mentionné. Nous ne savons pas si ce duo à réussi à capturer un Bijû. Orochimaru ayant quitté l'organisation, Deidara fut choisit pour le remplacer et être le nouvel équipier de Sasori. Ce duo fût charger de capturer Ichibi (1 queues). Mais cette mission de capture entraîna la mort de Sasori, et Tobi vint à le remplacer. Ce nouveau duo captura Sanbi (3 queues) accomplissant son quota.
- Duo : Zetsu
Membre énigmatique de l'organisation, on ne l'a vu se déplacer que seul. Mais sa particularité étant d'être deux personnes partageant un même corps, ils forment un duo particulier. Nous ne savons pas s'ils furent charger de capturer des Bijû, mais le rôle de ce duo était avant tout le renseignement.
L'organisation à l'heure actuelle.
A ce jour l’organisation a subie de lourdes pertes, mais n’est pas pour autant mise en déroute, bien au contraire. Tobi, ou plutôt Uchiha Madara, sort enfin de l’ombre, et fait savoir qu’il est le véritable leader de l’Akatsuki.
Lors de la rencontre au sommet des cinq Kage, il va même jusqu’à dévoiler enfin ses intentions. Madara intitule son plan l’œil de la lune.
Avant tout il précise, que sur le monument de pierre transmit de génération en génération parmi les Uchiha, sont inscrits les secrets de Rikudou Sennin.
Pour pouvoir lire ce monument, le Sharingan est nécessaire, mais plus la pupille est puissante, et plus on déchiffre ce qu’il y à d’écrit. Ainsi un possesseur du Mangekyô Sharingan ou du Rinnegan en sauront d’avantage.
Madara livre alors le secret que relate ce monument. Il est écrit qu’il existait jadis un démon à dix queues, le Jûbi, il est en fait la fusion des neufs Bijû.
Le Rikudou Sennin l’a combattu et scellé le corps du monstre en lui. Devenant le premier des Jinchûriki, celui de Jûbi, ainsi il devint un surhomme en disposant du chakra démesuré de ce démon.
Il divisa le chakra du démon en neuf parties, formant ainsi les neufs Bijû actuels. Une fois le monstre vidé de son chakra, il envoya son corps dans le ciel et l’enferma en utilisant sa technique Chibaku Tenseï, formant ainsi la lune.
Le plan de l’œil de la lune de Madara consiste à recréer le Jûbi et d’en devenir son Jinchûriki, pour devenir un surhomme comme l’était le Rikudou Sennin.
Ainsi il pourra élever le pouvoir de ses yeux à un niveau ultime et développer un Genjustu particulier, capable de se réfléchir sur la surface de la lune et de former un Tsukiyomi infini. Piégeant tous les êtres vivant de la planète dans un Genjustu infini. L’humanité ne fera plus qu’un avec Madara, plus de conflits, ni de haine.
En dévoilant son plan aux Kage des cings nations, il souhaite qu’on lui livre les deux derniers Bijû, le Hachibi de Killer Bee, et le Kyûbi de Naruto, sans quoi il déclenchera une quatrième guerre mondiale Shinobi.
Chose qui bien entendu fut déclenchée, vu que les Kage n'avaient pas l'intention d'obtempérer.
La quatrième guerre mondiale Shinobi éclata donc, avec l'alliance des cinq grandes nations Shinobi, face à Madara et son organisation.
Mais l'Akatsuki a ralliée le groupe Taka mené par Uchiha Sasuke, et un précieux allié est sorti de l'ombre pour joindre ses forces, Kabuto, et avec lui , son redoutable Jutsu qu'est l'Edo Tenseï. De plus l'organisation peut jouir de la puissance de sept Bijû, ainsi qu'une armée de 100 000 Zetsu Blancs. Autant dire que l’Akatsuki est la menace la plus sérieuse à ce jour qui puisse briser la paix mondiale.