Etat : Décédé.
Caractère : | Se lit : | Signification : | Doigt : |
"Nan" | Sud | Annulaire Gauche |
Caractère : | Se lit : | Signification : | Doigt : |
"Nan" | Sud | Annulaire Gauche |
Une bouche à l'allure féroce, des yeux ténébreux qui ne ressentaient aucune lueur d’émotions, portant une lame plus longue que son corps, l'apparence de Kisame rappelait son surnom, Kaijin, personne mystérieuse (entendre "surnaturelle"). Enveloppé dans son long manteau noir, symbole de son appartenance à l’Akatsuki, lui donnant l'apparence d'un seigneur, les mouvements brutaux de Kisame et sa furie au combat étaient recouvertes par ce manteau. Mais comme les nombreux crimes qu’il à commis l'indiquent, il était évident que sa véritable nature était féroce et son instinct de bataille, brutal.
Les services de renseignements de toutes les nations tiennent un Bingo Book, où sont notés les observations particulières des ninjas dangereux. Concernant Kisame il était noté qu’il a commis de nombreux crimes d'envergures, tels que le meurtre de daimyo ou la destruction de villages. Il était précisé qu'on devait être très prudent en sa présence, puisqu'il était un criminel de Rang-S. Ses véritables motivations derrière la destruction de pays sont toujours méconnues. Toutefois, les nombreuses charges écrites dans le Bingo Book indiquent qu'il a pris une voie différente de celle du shinobi.
En tant que natif de Kiri Gakure (village caché de la brume), il avait un penchant pour les Jutsu Suiton. A cette époque, Kisame faisait parti des Sept Shinobi-gatana, tout comme Momochi Zabuza. Leur noms était connu jusque dans les autres pays.
Il y a longtemps, l'horrible examen chûnin où l'on devait affronter à mort un camarade prenait place. C'est ainsi que Kiri était alors surnommé "le village de la brume sanglante". Dans ce village, les sept shinobi qui excellent le plus en combat au sabre, sont nommés les Sept Shinobi-Gatana, car ils manient de grosses épées aux capacités spéciales.
Mais parce qu'il avait l'ambition d'obtenir un grand pouvoir, Kisame tua son mentor Suikazan Fugiki l'ancien possesseur du sabre Samehada, et s'empara de sa lame. Il fut surpris par le Yondaïme Mizukage, mais découvrit par la même occasion que ce dernier était manipulé dans l'ombre par Uchiha Madara. Madara lui proposa alors de le suivre. Dès lors, Kisame fut le premier des sept épéistes à déserter le village et devenir un Nukenin. Nous avons très peu d’informations sur ce que sont devenus les six autres. Si ce n’est que cette génération d'épéistes à laquelle lui et Momochi Zabuza appartenaient ont tous péri. Actuellement seul un jeune Shinobi-gatana répondant au nom de Chõjurõ est en poste à Kiri et sert de garde du corps au Mizukage.
L'épée favorite de Kisame, Samehada, ne reconnait aucun autre maître que lui. Elle n'est pas faite pour tuer, son but est de déchiqueter l'ennemi grâce à ses petites écailles tranchantes. Mais la véritable force terrifiante de Samehada est qu'elle n'affecte pas que le corps, elle dévore littéralement le chakra! Lorsque la proie est touchée une fois, c'est la dernière, le requin assoiffé de sang charcute son adversaire jusqu’à l'os ! Et plus l’épée absorbe de chakra, plus elle grandit.
Kisame avait une énorme réserve de chakra, dans les mêmes proportions que celle de Naruto! La démesure de ses jutsu n'avait rien de commun non plus!
Si malgré tout cela, Kisame se trouvait en mauvaise posture, Samehada était capable de lui transmettre le chakra qu’elle avait absorbé. Ainsi Kisame, face à un adversaire très puissant, ne cessait de se renforcer tandis que son opposant s’épuisait à mesure que le combat s'éternisait.
Mais Kisame cachait encore un atout terrifiant, il était capable de fusionner avec Samehada, ainsi tout son corps obtenait les capacités de son sabre. Le rendant vraiment invulnérable. Dans cet état, il était surnommé le Bijû sans queue.
Pour les missions en duo de l’Akatsuki, Kisame voyageait avec Itachi, il montrait envers lui une obéissance et une docilité inattendue. Etait-ce par loyauté envers l'organisation et à ses camarades ou était-ce dû au fait que le pouvoir d'Itachi dépassait le sien? Lui seul le savait.
Après l'échec de la capture de Kyûbi, le duo fut chargé quelques années plus tard de la capture du Jinchûriki de Yonbi, Rôshi. Mais Kisame s'en occupa seul.
Ambition, revanche, religion. Il y a plusieurs raisons derrière les actions de l’Akatsuki, mais celui dont les intentions restèrent des plus mystérieuses, fut Kisame. Il n'a jamais exprimé ses propres convictions ou offert quelconque opposition aux idéaux de l’Akatsuki. En dehors de sa nature brutale, lors d’une bataille ou d’une conversation, on avait rarement l’occasion de déceler un indice sur son tempérament. Pour quelle raison Kisame avait t-il rejoint l'Akatsuki? Nous ne le saurons sans doute jamais, le mystère d'un homme féroce dont la véritable motivation était noyée dans le vide de ses yeux !
Son invulnérabilité fut vaincue en un éclair, par les deux frères, A le Raikage et Killer Bee, lorsque Kisame fut chargé de capturer Hachibi.
Mais sa défaite n'était qu'une diversion, son véritable corps se cacha dans Samehada, épée que Killer Bee c’est appropriée après son affrontement. Ainsi voilà que Kisame pu s'infiltrer au village de Kumo, et récupéra un maximum d'informations sur l'alliance Shinobi tandis que sa mission de capture du Hachibi était toujours en cours !
Mais son infiltration fut démasquée par Naruto, qui, avec ses nouvelles capacités dû à l'apprentissage du contrôle de son Bijû, pu sentir sa présence dans le sabre que portait son mentor Killer Bee. Kisame tenta de fuir, mais il fut stoppé par son ennemi récurent, Gaï. Au terme d'un terrible affrontement, il fut enfin capturé. Mais Kisame fit le choix de se tuer pour ne pas divulguer la moindre information.
Seul ce dernier instant de sa vie, nous donna un petit indice sur ses motivations. Ainsi il quitta ce monde en véritable Shinobi, et le nom d'Hoshigaki Kisame restera à jamais gravé dans l'esprit de Gaï.