Jûgo

Description

Une puissance et une furie implacable! Jûgo est la source du sceau maudit!
Cette malédiction le ronge, car lorsqu’il est dans cet état de furie, il ne contrôle rien, il ne lui reste plus que la culpabilité des morts qu’il à causé contre son gré.

 

La personnalité de Jûgo est habituellement calme et effacée, mais quand il entre en colère, rien ni personne n’est à l’abri… Craintif à son égard, son village le surnomma « la balance » car la moindre chose pouvait lui faire perdre son équilibre.


L'animé nous apprend que Jûgo se voyait lui-même comme un être maudit, et il préféra s’isoler dans une grotte, loin de tous.
Celui qui le trouva et le sauva fut Kimimaro, le dernier survivant du clan Kaguya. Il était le seul capable de le maîtriser et de l’apaiser lorsqu’il rentrait en colère noire.
Jûgo accepta de suivre Kimimaro, et de devenir le sujet d’expérience d’Orochimaru. Ainsi, le sceau maudit fut créé. Mais le temps passa, Kimimaro périt, Orochimaru également… Jûgo s’isola de nouveau dans sa cellule du repaire Nord


C’est alors qu’une lumière apparue, celle pour laquelle Kimimaro avait donné sa vie… Uchiha Sasuke. Jûgo sorti de sa cage pour tester la puissance de Sasuke. Il vit que le Uchiha avait les capacités pour le maîtriser tout comme le faisait jadis Kimimaro. Il accepta de suivre alors Sasuke et de rejoindre le groupe Hebi.

Il servit à Sasuke pour récolter des informations afin de localiser Uchiha Itachi, et pouvoir accomplir sa vengeance. 

Après cela le groupe Hebi n'était plus, place au groupe Taka. Et nouvel objectif du groupe, la destruction de Konoha. Après s'être allié à l'organisation Akatsuki, la première mission du groupe est la capture de Hachibi. Rude combat auquel Jûgo participe. Il sauve Sasuke qui venait d'être mortellement touché par le Hachibi, et étrangement Jûgo rajeunit après avoir soigné Sasuke.

Après cette tentative de capture échouée, Taka se dirige au pays du fer, où se déroule le sommet des Kage. Sasuke à pour objectif d'y tuer l'Hokage, Danzô.

Durant l’intrusion au sommet des Kage, Jûgo est poussé dans ses derniers retranchements pour lutter face au Raikage. Mais il est quand même vaincu par le redoutable Kage, il reprend tout de même sa taille normale suite à ce combat. Par la suite il est jeté dans les prisons du pays du fer avec son compagnon Suigetsu lui aussi capturé après cette intrusion.

Peu après, profitant de la confusion qu’à déclanché la quatrième guerre mondiale Shinobi, les deux compagnons en profitent pour s’échapper.

Portrait