Uchiha Itachi

Etat : Décédé.

Caractère : Se lit :Significations :Doigt :
"Shu"Rouge, VermillonAnnulaire Droit

Description

Le génie descendant du clan Uchiha, l’élite de Konoha, et celui qui provoqua leurs fin. Ceci était connu de tous. Mais ses intentions et ce qu’il avait prévu, n’étaient en revanche connus de personne.


"Comme on pouvait s'y attendre de mon fils, avoir atteint un tel niveau après seulement un an en tant que chûnin…" - Son père, Fugaku, chef du clan et des forces de police de Konoha, a toujours été fier de son fils et avait une confiance absolue en lui.

Bien qu’il fût membre d'un clan d'élite, Itachi était quelqu'un de spécial. Il dépassait toujours les attentes de son père et son frère l’idolâtrait. Son jeune frère comptait beaucoup pour Itachi et il agissait de mieux qu’il pouvait en parfait grand frère.

La raison pour laquelle le clan Uchiha est considéré comme élite, est le Sharingan. Itachi, qui a l'âge de huit ans a obtenu le Sharingan, s’est éveillé à une habileté légendaire parmi le clan, le Mangekyô Sharingan. Dans toute l’histoire du clan, seule une poignée y sont parvenus.

Un clin d'œil sur les habiletés de ce génie : À l'âge de sept ans, il fut diplômé  de l'Académie Ninja et obtint les meilleures notes de sa promotion. À l'âge de treize ans, il devint un capitaine de l’Anbu. Il est difficile de citer le parcours exceptionnel d’Itachi. Mais quoiqu’il en soit, cela ne reflétait en rien son niveau. Son véritable potentiel ne pouvait être reconnu que par ceux ayant atteint son niveau.


Après son admission dans l’Anbu, Itachi commença à changer peu à peu et le clan avait chargé Shisui, son meilleur ami, de le surveiller. Et c’est quelques temps après, que le suicide de Shisui survint. Son étrange décès élargit le fossé entre Itachi et le clan.


La relation entre ceux ayant hérité du même sang, est appelé un lien. Mais pour Itachi qui voulait atteindre le sommet, le nom Uchiha n’était qu'un fardeau. Des stupides traditions familiales qui bridaient les possibilités d’évolutions. Lorsque cette vision des choses qu’avait Itachi, se confronta à l'autorité du clan, qui voulait prospérer comme il se devait, le schisme se créa d’autant plus.


La prospérité du clan et l’ambition d’Itachi, le deux ne pouvaient coexister.
Des traditions et des règles qui limitent les capacités. Pour se débarrasser des limites de son sang et atteindre de nouveaux sommets, il décima son clan, par une nuit de pleine lune où Itachi étancha sa soif d’évolution avec le sang de son clan.


Mais derrière cette tragédie, se cache une toute autre vérité…
Tout le monde enviait le génie hors du commun d’Itachi, cependant ce talent prouva être un cruel fardeau... À cause de ses habiletés, il fut choisit à la fois par son clan et son village pour jouer un rôle d’espion.


Il était également extrêmement intelligent, ainsi il pouvait voir la situation avec beaucoup de recul, et c'est ce qui le poussa à se salir les mains en commettant le plus atroce des crimes, anéantir sa famille et son clan tout entier.

Il était sans l'ombre d'un doute un héros, cependant il n'obtint jamais la célébrité ou le renom. Il était trop gentil pour être un shinobi, et c'est ironique que sa gentillesse l’ait contraint à vivre une vie de ninja.

Pour expliquer l'origine de la souffrance d'Itachi, il fallait remonter jusqu’au fondement de Konoha. Et plus précisément lorsqu’il fallut nommer un leader pour le village. Le clan Senju fut favorisé, par rapport aux Uchiha. Ainsi Hashirama Senju, le leader de son clan, fut proclamé premier Hokage, au grand dam de Madara, le leader des Uchiha. Pas même l'unification du village pu rapprocher ces deux clans rivaux.


Bien des années plus tard, le village, soupçonnant et craignant une rébellion des Uchiha, ordonna à Itachi d'espionner secrètement son clan. Au même moment, les Uchiha dont la rancœur n’eu de cesse de grandir au fil des années, sentirent de plus en plus les soupçons et la méfiance de Konoha à leurs égards. Itachi fut alors choisi pour espionner le village, devenant ainsi un agent double. La conception de la justice et de la fierté était complètement incompatible entre les deux camps, et le cœur du jeune shinobi balançait entre les deux...

Des Soupçons ont mené à la rébellion les Uchiha.
Au début, les Uchiha ressentaient de l’aversion envers le village, du fait de leur mise à l’écart pour la direction du village. Mais par la suite, un événement néfaste chamboula tout…  l’attaque de Konoha par cette calamité naturelle nommée Kyûbi. Bien qu’on ne sache si cette attaque soit le fruit du hasard ou non, les habitants du village commencèrent à croire que les Uchiha étaient responsables de ce désastre, étant donné qu’ils étaient étroitement liés à Kyûbi.


C’est ainsi, que ces soupçons poussèrent véritablement les Uchiha à comploter contre Konoha.

Le village ou les liens du sang. Itachi qui voulait la paix plus que quiconque, fut confronté au pire des choix...‼ Pour apporter la paix au village, non, au monde entier même, Itachi devait orchestrer le massacre de son clan. La seule personne qu'il ne pu se résoudre à tuer fut son petit frère. Non seulement il lui laissa la vie sauve, mais il lui fit croire qu'il était un traître. Il garda les ambitions secrètes de son clan et les accusations sans fondement du village, pour lui, les grava sur son bandeau protecteur frontal, formant ainsi la marque des Nukenin; puis il quitta le village, seul. Tout ça pour garder les péchés et les maux des Uchiha et du village loin des yeux de Sasuke. Il porta le poids de la vérité seul, laissant l'image fictive d'un clan noble derrière lui pour son frère...

Après avoir quitté son village, Itachi rejoignit l’Akatsuki, qui était une menace pour Konoha et la paix mondiale. En infiltrant l’organisation il pouvait l'observer de l'intérieur. Alors qu'il était enveloppé du manteau noir de l’Akatsuki et méprisé de tout Konoha, endossant le rôle de l'incarnation du mal, son cœur était toujours empli de pensées pour son village et son petit frère. Même en compagnie des ténèbres, il ressentait de la nostalgie.


Pour maintenir crédible, cette mascarade aux yeux de Sasuke, Itachi dû déserter le village et jouer un rôle de traitre et de renégat. L’Akatsuki le chargea de capturer le Jinchûriki de Kyûbi, Naruto. Ainsi il se soumettait aux missions de l’organisation tout en gardant un œil sur Konoha. C'était sa réalité au quotidien.

Alors qu'il occupait ses fonctions de membre d'Akatsuki, Itachi c’était rendu compte d’une chose : Naruto serait capable de sauver à la fois Sasuke, et Konoha. C'est pour ça qu'il lui confia ses sentiments, et ses grands espoirs...

Il ne restait plus qu’à Itachi à attendre son combat fratricide. Ce qui pour Sasuke était le fameux "jour de la vengeance", était pour Itachi le jour de la délivrance qu'il avait orchestré depuis cette nuit tragique. Cette nuit où il perdit ses rêves, son honneur et son avenir.

Sasuke était tellement enfoncé dans les ténèbres de la revanche, qu'il s'en était remis à un pouvoir malsain, Orochimaru. Peut-être Itachi réalisa que sa dernière mission était de libérer son frère de cette étreinte maléfique. Il poussa Sasuke jusque dans ses dernières limites, pour qu'il force le serpent à sortir. Dès lors il le scella éternellement avec l'intangible "épée de Totsuka". Enfin, il mit un terme à l'obsession sans bornes  que vouait Orochimaru pour le corps des Uchiha.

Itachi s'est sacrifié, et faisant en sorte que son frère assiste à sa mort, lui léguant ainsi le Mangekyou Sharingan. "Je resterai pour toujours avec toi", Itachi arrangea tout jusque dans les moindres détails, pour que même après sa mort, il puisse encore protéger Sasuke.

Itachi a maintenant tout confié à Sasuke et peut lui dire adieu le sourire aux lèvres.

Toutefois Itachi fut ressuscité par Kabuto et son Edo Tenseï durant la quatrième guerre mondiale Shinobi.

Portrait