Tobi / Uchiha Madara

Etat : En vie.

Caractère : Se lit :Significations :Doigt :
"Gyoku"Sphère, Joyau, Perle, "Roi" (au shogi)Pouce Gauche

Tobi

Depuis qu'il est devenu le remplaçant de Sasori dans l'Akatsuki, Tobi n'a rien fait de remarquable. Il est devenu le nouveau compagnon de Deidara, et sa première mission pour l’organisation fut de participer à la capture de Sanbi.  Il s'est montré dissipé dans toutes sortes de situations.

Peu nombreux sont ceux qui connaissent l'étendu de ses pouvoirs, ou le visage qui se cache derrière son masque... celui de Uchiha Madara : telle est la véritable identité de Tobi. Madara est supposé avoir péri dans la Vallée de la Fin, durant son affrontement contre Hashirama Senju, le premier Hokage.  Alors comment peut-il être vivant et que veut-il accomplir? Tout deviendra clair, lorsque Tobi enlèvera son masque et mettra ses plans en marche.


Déguisé en Tobi, Madara n'est pas fiable et agit comme un idiot, tout le contraire de se qu’il est réellement. Cette différence extrême de personnalité est peut-être une couverture, pour que personne ne devine sa véritable identité.


Était-ce pour précipiter la collecte des Bijû ? Ou éventuellement garder un œil sur Sasuke, le dernier survivant des Uchiha ? La raison pour laquelle Madara est entré dans l’Akatsuki en tant que Tobi est un grand mystère... Quelles sont ses véritables intentions pour utiliser une identité factice ?!

Uchiha Madara

L'homme qui déroba les yeux de son petit frère et qui passait tout son temps sur les champs de bataille. C'est ainsi que tout le monde voyait Madara. Pas une seule âme n’aura compris que ce qu'il a voulu accomplir.

Tout ce que Madara voulait était la prospérité de son clan et rien d'autre. Ces batailles perpétuelles contre le clan Senju, la trêve avec eux, tout ça c’était pour le bien du clan. Mais Madara ne réalisa pas que les siens étaient las de se battre.


Les ambitions de Madara pour son clan, furent jugées trop risquées par les siens, qui ne voulaient surtout pas provoquer de nouveau un conflit avec les Senju. Clan avec lequel les Uchiha venaient de pactiser et de fraîchement fonder Konoha.


Après la sélection du Shodaï et du Nidaïme Hokage, au sein des Senju, les Uchiha commencèrent de plus en plus à être tenus à l'écart de la direction de Konoha, tout comme le craignait Madara. Mais c’était trop tard pour tenter quoique ce soit, son propre clan lui avait tourné le dos. Dès lors il décida de quitter son clan et de fuir son village.


Dans sa colère et son désespoir, Madara montra les dents envers Konoha. Il réapparut pour assaillir Konoha, en contrôlant le démon renard à neuf queues. Toutefois, cela engendra de lourdes conséquences pour les Uchiha.

Notamment quelques années plus tard, lorsque Kyûbi attaqua de nouveau le village. Les supérieurs du village pensèrent immédiatement que les Uchiha devaient encore être derrière tout ça. Le clan Uchiha fut alors mis de côté et forcé au confinement, dans un quartier à l’écart du village et sous l’étroite surveillance de l’Anbu.


Mais qu'a bien pu faire Madara après sa défaite contre Hashirama?... Le peu que nous sachions, est qu’il a fondé l’organisation Akatsuki, qu’il a également réussi à devenir Mizukage à l’époque où Kisame était encore un shinobi gatana de Kiri.

Des rumeurs racontent aussi que le Yondaïme Mizukage, Yagura, était sous le contrôle d’une tierce personne, et que cette personne serait en rapport avec l’Akatsuki. Ces rumeurs étaient bien fondées puisque c’est directement Madara qui manipulait le Yondaïme Mizukage


Depuis, les flammes de la haine que Madara entretient lorsqu'il quitta Konoha continuent de s’embraser.

L'arme la plus puissante dont dispose Madara est le Mangekyô Sharingan, le pouvoir éternel qu'il a acquis en sacrifiant la vue de son petit frère et qui soumet même le renard à neuf queues. Mais à chaque fois qu'un membre de l’Akatsuki est présent, Tobi n'utilise pas le Mangekyou Sharingan. Est-ce pour garder le secret sur sa véritable identité, ou est-ce pour une autre raison ?

Personne ne sait quelle sorte de pouvoir possède Madara. Même devant les membres de l'Akatsuki, il ne les utilise pas.

Dans les rares combats où il participe, les jutsu ont difficilement prise sur lui. Ses capacités font qu'aucune attaque ne peut l’atteindre. Même l'Amaterasu d'Itachi semble avoir été absorbé dans un espace / temps et n'a laissé aucune trace sur son corps.


Mais la plus grande question d’entres toutes : pourquoi Madara est toujours en vie ? Ayant participé à la fondation de Konoha, cet homme supposé mort dans la Vallée de la Fin, a survécu jusqu'à aujourd’hui. Le jutsu qui le maintient en vie, trompant même Hashirama, le premier Hokage, est connu de Madara et de lui seul...

En parallèle de ses activités en tant que Tobi, Madara poursuit ses propres ambitions. Zetsu, un membre de l’Akatsuki couvert de mystères, se tient toujours auprès de lui. La connexion entre ces deux là, ainsi que leurs ambitions, restent brumeuses...

De l’intérêt pour Sasuke à toujours reflété dans les yeux de Madara. Mais qu’éprouve-t-il vraiment ? De l'affection envers un rare survivant de son clan, ou de l'intérêt envers un pion utilisable ? En tous cas, Madara à attendu la maturité de Sasuke et est même allé jusqu’à la provoquer. Pour quelle raison s’intéresse-t-il à Sasuke plutôt qu'à Itachi ?

Maintenant la toile est tissée. Sasuke a grandit à sa convenance et Itachi est mort. Seuls quelques Bijû restent à capturer. Désormais plus rien ne peut freiner ses ambitions, tout ce déroule comme prévu. Madara peut enfin tomber le masque de Tobi, et montrer les crocs à ses ennemis. Il profite de la réunion au sommet des cinq Kage, pour leurs exposer son plan de la lune, et déclencher la guerre aux grandes nations Shinobi. La quatrième guerre mondiale Shinobi est ainsi déclarée !

Portrait