Akasuna no Sasori

Etat : Décédé.

Caractère : Se lit :Significations :Doigt :
"Gyoku"Sphère, Joyau, Perle, "Roi" (au shogi)Pouce Gauche

Description

Sasori, ayant perdu ses parents très jeune, créa des marionnettes à leur effigie ...  C’était un véritable génie concernant  l’artisanat des marionnettes.

Mais Sasori, s’étant rendu compte des limites de son Kugutsu (l’art de manipuler les marionnettes), les repoussa de plus en plus loin. Cherchant à créer des marionnettes de plus en plus puissantes, Sasori en vint à fabriquer des marionnettes à partir de corps défunts. Puis il franchit encore un cap, lorsqu’il alla même jusqu’à transformer son propre corps en marionnette. Qu'est-ce qui a bien pu lui faire perdre de vu la raison même de l'existence...?

Les premières marionnettes que Sasori assembla étaient à l'image des ses propres parents. Il voulait que ses parents l’enlacent de nouveau. La motivation de Sasori n'était au départ, guère plus qu'un simple souhait d'enfant. Mais, les marionnettes ne parlent pas, leurs mains n’apportent ni chaleur ni réconfort, et le cœur de l'enfant ne fut pas satisfait. Ce n'était que de vulgaires marionnettes arborant l'apparence de ses parents. Sasori les mis de côté et quitta son village.

Utilisant par la suite Hiruko, sa marionnette principale, à la fois comme une arme et une armure protectrice, Sasori s’y plaçait toujours à l’abri lorsqu'il se bâtait. Se battre tout en se préservant des blessures, voilà peut-être sa conception de l’art, la beauté éternelle.

Mais Sasori recherchait l'excellence en ses marionnettes, naturellement, le Sandaïme, réputé le plus fort Kazekage de l’histoire de Suna, attira son attention. En fabricant une marionnette à partir d'un redoutable adversaire qu'il avait eu du mal à vaincre, Sasori éprouvait un bonheur immense. Exactement comme un enfant qui obtiendrai le plus beau des jouets...

Enfin, la marionnette que Sasori, maître parmi les marionnettistes, préférait le plus... était lui-même. Sasori atteignit son but, créer la marionnette la plus puissante, lorsqu’il choisit d’en devenir une lui-même. Il fit d'innombrables préparatifs pour que son corps tout entier ne décline jamais, et qu’il se restaure tout seul, peut importe combien de fois il serait détruit.

On peut ainsi dire, que Sasori s’était doté d’une puissance ultime. Ses adversaires, n’avaient nul autre choix, que d’être désespérés face à l’inutilité de leurs attaques devant un être indestructible.

Le noyau vivant : Le corps de Sasori incarnait l'immortalité et l'indestructibilité. Seulement, pour générer du chakra, une partie charnelle et vivante est indispensable. Cette partie de Sasori était son noyau, sa seule et unique faiblesse. Lors de son ultime combat contre Chiyo, il hésita une fraction de seconde à porter le coup de grâce à sa grand mère. Ses marionnettes Père et Mère manipulées par Chiyo, eurent ainsi une ouverture pour percer son noyau vital, dans une pose semblable à celle d’une chaleureuse étreinte familiale. Au final, Sasori n’aura pas été capable de véritablement transformer son corps et surtout son cœur en marionnette…

Il fut ressuscité par Kabuto grâce à son Edo Tenseï, durant la quatrième guerre mondiale Shinobi. Intégré à l’unité d’embuscade, ils tombèrent nez à nez avec l’unité d’embuscade de l'alliance Shinobi, qui, comble de l’ironie, était menée également par un utilisateur du Kugutsu, Kankurô. Ce dernier pu prendre sa revanche sur Sasori, et lui donna une belle leçon sur son art qu’il chérissait tant. Ce sont ses techniques et ses créations qui survivront à travers les performances de ceux qui en hériteront. Ainsi avant d’être vaincu une nouvelle fois, Sasori légua à Kankurô ses créations, et le devoir de transmettre tout cela aux prochaines générations.

Portrait