Uchiha Sasuke

Description

Uchiha Sasuke, le garçon qui a choisi la vengeance comme raison d'être. Il a laissé derrière lui tout ce qui pouvait faire obstacle à son but, rejetant la chaleur de l’amitié, l’amour ou la paix. C'était une voie rude et sombre qui l'obligeait à ramper au sol tel un serpent - comme il se nommait lui-même -, pistant ses proies dans les ténèbres.

Pour accomplir sa vengeance, Sasuke, prêt à salir sa réputation en devenant "Nukenin", s'enfuit vers le repaire d'Orochimaru. Mais, même s'il avait abandonné son village, ça ne voulait pas dire qu'il avait perdu sa fierté pour autant ! Il acceptait les leçons d'Orochimaru, mais il rejetait ses idéaux et attendait une opportunité pour s’en débarrasser. Quand le serpent se trompa sur l'évolution de son protégé, la "chance parfaite" survint !

Orochimaru, obnubilé par le corps de Sasuke, doté du "Sharingan", attendait avec impatience sa prochaine réincarnation, afin d’obtenir enfin le réceptacle de ses rêves. Mais très vite, ses ambitions s'écroulèrent devant l'infaillibilité de ce corps. Le sang noble qui coulait dans les veines du jeune Uchiha, lui conférait un pouvoir qui dépassait l'imagination d'Orochimaru. Sasuke avala les habiletés du serpent blanc avec les crocs acérés du faucon qui se repaissent de sa proie.

Naruto, son meilleur ami... Par le passé, se débarrasser de lui fut aussi douloureux que de s'arracher un bras, mais même après avoir déserté le village, le garçon est toujours à sa poursuite. Néanmoins, le revoir après que trois ans ce soient écoulées, ne fit pas fléchir d’un pouce le cœur de Sasuke. Les liens sont des fardeaux pour lui, c'est pourquoi il les a coupés ! Le seul lien que le vengeur a besoin, c'est la haine qu'il voue à son frère...
Sasuke s’étant débarrassé de tout liens inutiles, afin d’obtenir la force de concrétiser sa vengeance, il franchit un autre pallié vers la réalisation de son ambition... Il rassembla des coéquipiers et tissa ainsi de nouveaux liens. Le groupe "Hebi", formé dans le seul but de "défaire Uchiha Itachi", était constitué de shinobi qui avaient fait le choix d'accompagner Sasuke. Ce sont l'admiration, le respect et la crainte que ses membres portent à Sasuke, qui maintiennent le fragile équilibre de ce groupe.  

Le "Sharingan" est ce qui caractérise l'illustre clan Uchiha, mais aussi la cause du destin tragique qui a frappé leur lignée. Sasuke est fier de ce pouvoir, et c'est pourquoi il fait toujours plein usage de ce don en combat.
La principale raison pour laquelle le "Sharingan" est craint de tous, même des habitants de Konoha, est le pouvoir tapis dans ces yeux, capable de soumettre même un Bijū.


Outre ses capacités innées, et le pouvoir que lui confère Orochimaru, Sasuke excelle particulièrement pour son sens de la bataille et ses habiletés stratégiques. Durant un combat, il observe son adversaire et comprend ses capacités sans perdre son calme. Puis il choisi la méthode la plus efficace pour le contrer parmi la riche palette de compétences dont il dispose. De plus, sa détermination sans faille lui permet de prendre des risques, dans lesquels il n’hésite pas être blessé si cela peut lui assurer la victoire. Toutes ces caractéristiques font de Sasuke un shinobi remarquable.

Depuis tout petit, alors que son frère l’entrainait, le but de Sasuke était de prendre sa revanche sur Itachi. Maintenant ils se font face dans un duel fratricide, ils se lancent des lames et d'innombrables Genjutsu l'un l'autre, chacun voulant réaliser ses propres désirs. Mais dans ce combat où l'illusion et la réalité se chevauchent, il y a une vérité sur laquelle Sasuke se repose : la tragédie de la nuit du massacre de son clan, et la haine bouillante qu’il éprouve pour son frère, Itachi.

Sasuke avait abandonné son village, ses amis et son maître pour vaincre Itachi. Son dernier atout, "Kirin", pourrait bien être une sorte de compilation des pièces composant son Nindô, puisqu'il avait conçu cette technique dévastatrice en combinant un Jutsu Katon - la signature des Uchiha - et le Raiton que lui avait enseigné son maître, Hatake Kakashi. Avec ce Jutsu, il essaya de mettre un terme à sa quête, mais Itachi, comme s'il lisait l'esprit de son petit frère, le contra avec son Jutsu secret, "Susanoo"...! Les deux techniques ultimes s'entrechoquèrent, avalant hostilité, peine, passé, futur, les sublimant par delà le ciel pluvieux...

La vengeance accomplie, la seule chose que Sasuke obtint d'elle est la terrible vérité derrière les actions d’Itachi et l'amour douloureux qu’éprouvait son frère pour lui... Madara apparut devant Sasuke et lui révéla tout. Remords, perte, désolation - les sentiments qui emplissaient le cœur de Sasuke se transformèrent en goutte et tombèrent le long de ses yeux. Le dos de son frère, qu'il pensait avoir surpassé, devint lointain, au-delà des larmes. Quand il réalisa qu'il ne pourrait jamais plus le rejoindre, le souhait laissé par l'être qui lui était devenu le plus cher apparut dans ses yeux...Mangekyou Shanringan !


Un nouveau monde c’était ouvert à Sasuke, un monde appelé "vérité". Les chaînes qui liaient son cœur au sol se rompirent, et il pu prendre son envol. Le serpent qui rampait, sillonnerait désormais les cieux tel un faucon, scrutant le paysage qui défilera sous ses yeux divins. Le voilà apte à décider de sa prochaine voie et de son propre grée ! Même s’il sait pertinemment que la voie qui l'attend n’est qu’une autre voie sanglante...
Ainsi le groupe Hebi n’est plus. Place au groupe Taka. Et Taka n’a qu’un objectif, la destruction de Konoha, et pour se faire, joint ses forces à Madara et son organisation, l’Akatsuki.

La première mission de Taka pour le compte de l’organisation est la capture de Killer Bee, le second Jinchûriki de Kumo Gakure, abritant le Hachibi. Au bout d’une lutte acharnée Sasuke a réussi à mettre en échec Bee, en maîtrisant son tout nouveau Dôjutsu légué par son frère, l’Amaterasu. Mais la capture de Bee n’est pas passée inaperçue à Kumo.

Sasuke ce met  alors aussitôt à dos le Raikage, qui n’est autre que le grand frère de Bee. Il avait déjà en ligne de mire l’Akatsuki suite à la capture de l’autre Jinchûriki du village, Yugito, mais la capture de son frère le mit dans une rage folle. L’Akatsuki et Uchiha Sasuke devaient être définitivement stoppés. Pour cela, le Raikage organise une réunion au sommet au pays du fer, et convie les Kage des grandes nations Shinobi.

Pendant ce temps, Sasuke remet le Hachibi à Madara, mais il s’avère n’être qu’un leurre. Le véritable Bee a profité de cette tentative de capture, pour mettre son évasion de Kumo Gakure à exécution, afin de pouvoir goûter à la liberté.

Madara explique la situation à Sasuke et l’informe de la réunion des cinq Kage. Dans sa soif de vengeance envers Konoha, Danzô le nouvel Hokage est une étape primordiale, aussi Sasuke se rend immédiatement au pays du fer, bien décidé à en découdre avec Danzô.

Taka, avec l’aide du Zetsu Blanc, font irruption au sommet des Kage, où l’ambiance est plutôt tendue après que la manipulation de Danzô pour contrôler les cinq grandes nations Shinobi fut démasquée. L’Hokage est mis sous étroite surveillance en attendant que l’intrusion de Taka soit maîtrisée.

Ainsi avant d’atteindre Danzô, Sasuke tombe sur le Raikage, qui attendait avec impatience de pouvoir mettre la main sur le nukenin de Konoha. Bien mis à mal par le Raikage, Sasuke réussi tout de même à lui fausser compagnie. Mais sa route est à nouveau stoppée par la Mizukage cette fois. Qui fait étale de ses deux Kekkei Genkai.

Profitant de la confusion, Danzô et ses gardes du corps de la Racine, en profitent pour s’échapper.

Madara intervient alors au sommet pour sortir Sasuke d’une situation délicate. Et en profite pour dévoiler ses plans de l’œil de la lune aux Kage restant. Déclarant par la même occasion la guerre aux grandes nations Shinobi. 

De ce conflit en résulte la création de l’alliance mondiale Shinobi, l’unification des cinq grandes nations Shinobi, commandée par le Raikage

Madara part ensuite à la poursuite de Danzô. Et après avoir permit à Sasuke de récupérer, lui sert sa vengeance sur un plateau. Après un combat acharné où la maîtrise du Sharingan atteint son paroxysme, entre Sasuke et son Amaterasu ainsi que son Susanoo parfait, et Danzô qui était arrivé à imiter un Dôjutsu interdit au sein du clan Uchiha, l’Izanagi, Danzô joue un dernier atout.

Il prend en otage Karin et somme à Sasuke de se rendre. Mais se dernier n’hésita pas une seule seconde à sacrifier sa camarade pour porter le coup de grâce à Danzô

Une étape de franchie dans sa quête de destruction de Konoha.

Mais Sasuke n’a pas le temps de savourer sa victoire, il est immédiatement rejoint par Sakura bien décidée à mettre un terme à ses agissements criminels. Mais c’est sans résultat…et Kakashi arrive à son tour pour intercepter Sasuke. S’en suit un échange de Mangekyô Sharingan et Sakura tente de porter un coup fatal à Sasuke, mais celui-ci la contre et va lui porter un coup mortel, quand arrive à son tour Naruto et sauve Sakura in extremis. 

L’équipe 7 est enfin de nouveau réunie. Naruto dialogue une nouvelle fois avec son ancien compagnon. Cela dit, l’heure n’est plus aux sermons, Naruto fait comprendre à Sasuke que s’il compte s’en prendre à Konoha, alors leur affrontement sera inévitable, et étant tout deux devenus des ninja de premier ordre, ils laisseront chacun leur vie dans cet affrontement. 

Madara surgit tout à coup pour mettre un terme à tout ceci et s’échappe avec Sasuke. Quand au reste de l’équipe 7, il retourne à Konoha avec Karin, ayant survécu grâce aux soins de Sakura. Elle sera détenue et interrogée pour savoir ce qu’elle sait.
 
Sasuke devant la détermination de Naruto est prêt à mettre tout en œuvre pour obtenir plus de puissance. Il demande alors à Madara de lui greffer les yeux de son frère Itachi.

Portrait