But de l'organisation
Lors de leur première apparition, l’Akatsuki avait pour but de capturer les Jinchûriki, pour en extraire leur Bijû. Mais ce n’est qu’une partie d’un plan en 3 étapes visant la conquête du monde.
Lors de leur première apparition, l’Akatsuki avait pour but de capturer les Jinchûriki, pour en extraire leur Bijû. Mais ce n’est qu’une partie d’un plan en 3 étapes visant la conquête du monde.
Première Etape : La récolte de fonds. Pour y parvenir tous les moyens sont bons. Kakuzu le "portefeuille" de l’organisation, s’occupe de traquer les Ninja dont la tête est mise à prix au marché noir. Une fois capturés (morts ou vifs) il se rend dans les centres d’échanges clandestins, et empoche les primes.
Seconde Etape : Créer et entretenir un puissant organisme militaire privé, grâce aux fonds récoltés d’une part, et à la capture des Bijû d’autre part.
Etant donné qu’un village shinobi se rémunère en fonction de l’accomplissement de ses missions, mais qu’à l’heure actuelle, seuls les villages cachés des cinq grandes nations se partagent le monopole de ces missions. Les petits pays et villages Shinobi se meurent.
Pour déstabiliser les cinq grandes nations, cet organisme militaire nouvellement créé, se rangera du côté de ces petits pays et ce pour une somme dérisoire, et ouvrira les hostilités contre les grandes nations. Avec les Bijû à leur disposition, cet organisme pourra provoquer des guerres et les adapter en fonction de la grandeur du marché.
Le but étant à terme, de contrôler toute les guerres et d’en monopoliser le marché.
Troisième Etape : En monopolisant le marché de la guerre, le système actuel des villages shinobi des grands pays, s’écroulera. Et tous finiront par dépendre de l’Akatsuki. Ainsi l’organisation, pourra aisément se lancer à la conquête du monde.
Une des étapes clé de l’organisation, est de capturer les Jinchûriki et d’en extraire leur Bijû. Pour se faire, le maximum de membre de l’organisation est nécessaire. (Plus ils sont nombreux et plus la cérémonie pour sceller le Bijû est courte).
Pain invoque une mystérieuse statue, Geddo Mazô (statue du démon hérétique) aux mains enchaînées, ayant neufs yeux.
Les membres se rassemblent sur les doigts de la statue, chacun se plaçant en fonction du kanji de leur bague, qui correspond à un doigt respectif.
La cérémonie peut commencer, Pain utilise alors un Fûin Jutsu (Technique de sceaux), le Genryû Kyû Fûin (illusion du dragon des neufs sceaux). Et de la bouche de la statue sort une gigantesque aura de chakra, prenant la forme de neuf dragons.
Ces dragons se précipitent alors sur le Jinchûriki, et l’englobe totalement. Dès lors tout le chakra du Bijû sort de son hôte, et se fait absorber par la statue.
A noter que lorsqu’un Bijû est complètement absorbé, un des yeux de la statue se remplit. Possédant neufs yeux, on peut logiquement penser que chaque œil correspond à un Bijû. Et qu’une fois ces derniers tous absorbés, la statue s’éveillera complètement. Quant au Jinchûriki, une fois son Bijû extrait, il meurt.