Etat : A quitté l’organisation, considéré comme décédé.
Caractère : | Se lit : | Significations : | Doigt : |
"Kû" | Ciel, Vide | Auriculaire Gauche |
Caractère : | Se lit : | Significations : | Doigt : |
"Kû" | Ciel, Vide | Auriculaire Gauche |
Autrefois admiré comme un des Sannin de Konoha, c'était un ninja légendaire. Sandaïme disait même : "malgré mon intelligence, je ne puis égaler un tel talent". Mais le temps passa, l'ancien héros avait cessé de marcher sur les sentiers de la gloire, son brillant esprit fut corrompu en embrassant la voie de l'immortalité.
L'existence des êtres humains est enchainée par le temps. Pour être le premier à briser ces chaines, Orochimaru se dévoua corps et âmes pour mettre au point un Kinjutsu (Jutsu interdit), le Fushi Tenseï - déplacer son âme dans un corps réceptacle et vivre ainsi pour l’éternité. Toutefois ce rituel de transfert n’était possible que tout les trois ans. Etait-ce un acte permis aux mortels ou réservé aux dieux ?
Orochimaru devint un être des plus horribles, à l'ambition démesurée et possédant la ténacité d'un serpent. Brutal et cruel, tous les moyens étaient bons pour arriver à ses fins. Il n'hésitait pas à jouer avec le cœur ou la vie des gens.
Il avait déserté Konoha se donnant entièrement à ses ambitions démesurées, il était le héros malfaisant, qui déchirait la paix et la prospérité. " L'immortalité véritable réside en moi! Je suis indestructible! " Un des trois Sannin, membre de l’Akatsuki, Fondateur du village d'Oto, comme les corps qu'il incarnait successivement, il avait plusieurs facettes. Que se cachait-il au bout de ses ambitions?
Complotant secrètement, sous le couvert de l'examen chûnin, pour plonger le monde vers le chaos... afin de satisfaire les désirs sans fin de son ego... Comme un prélude au cauchemar il mit son plan en marche lors de l'examen de sélection des chûnin, qui se tenait au village de Konoha. Orochimaru s’était immiscé dans l'examen en dérobant les visages de shinobi de Kusa Gakure (village de l'herbe). Une ombre sinistre se glissant dans la forêt de la mort lors de la deuxième épreuve de l’examen.
Son but était Uchiha Sasuke, dont sa lignée en faisait le ninja plus prometteur du village. Tel un prédateur poussé par son appétit, Orochimaru s’en approchait ‼ Comme s'il voulait le tester, il confronta Sasuke à des serpents géants. Mais ceci n'était que le commencement d'un scénario horrible...
Le monde Shinobi possède des milliers de jutsu. Pour Orochimaru, qui souhaitait les posséder tous et devenir l'être suprême, être un ninja voulait dire "celui qui contrôle les jutsu". C'est pourquoi il aimait les Ninja talentueux avec les jutsu et souhaitait posséder leur corps. Malgré tout, ils n’étaient que des pièces à utiliser pour l'aboutissement de son ambition, et lorsqu'ils perdaient leur usage, peu importe à quel point avaient-il été utiles, Orochimaru les jetaient du revers de la main.
Si le potentiel d'un ninja se trouvait dans les jutsu, alors ceux possédant un Kekkei Genkai (dons héréditaires) étaient réellement bénis d'un don. C’est exactement le genre de rares réceptacles dont Orochimaru avait besoin. Sasuke de la lignée des Uchiha, était le futur réceptacle qu'Orochimaru désirait.
Au-delà de ça, il désirait surtout posséder le Sharingan.
Depuis qu'il avait souffert d’une humiliation totale contre les puissants yeux d'Itachi, le forçant à quitter l’Akatsuki, le corps d'un membre du clan Uchiha devint, pour Orochimaru, le réceptacle de ses rêves. Ainsi, Sasuke, dernier survivant de ce clan, était à porter de main.
À tout moment il songeait au jour où il découvrirait les mystères derrière d'innombrables jutsu, son âme entrelacée dans le corps de Sasuke, qu'il aurait façonné de ses propres mains. Orochimaru tremblait de joie à cette idée.
Alors, durant la seconde épreuve de l’examen Chûnin, l'ombre maléfique d’Orochimaru devint encore plus consistante. Aidé par son fidèle bras droit, Kabuto, Orochimaru complotait secrètement dans Konoha. Du côté du village, on avait mis en place un état d'alerte de toute urgence dès son apparition. La complexité des préparatifs ne fit qu'accélérer la conspiration...
En pleine troisième épreuve de l’examen, au milieu des mesures de protections pour les notables des divers pays, il déclencha l’offensive. Attaquer l’Hokage sous l’apparence du Kazekage, tandis que les Ninja d’Oto et de Suna, qui avaient conclus une alliance secrète, s’en prenaient à Konoha. Orochimaru contrôlait tout en coulisse !! Comment avait-il pu cacher ses allées et venues à Konoha, Suna ou même dans le monde entier...?
Mais même un combat contre son ancien maître, Sarutobi, n'était qu'un passe-temps ennuyeux pour Orochimaru. Pour faire souffrir son maître, il prépara la plus cruelle des mises en scène, en ramenant des âmes qui lui étaient chères du royaume des morts, celle du Shodaï et du Nidaïme Hokage.
Pour quelqu'un qui utilisait les corps des défunts, qui dévorait leurs âmes et brisait les principes de la vie, la chose qu'Orochimaru craignait le plus au monde était sa propre mort. Car seule la mort pouvait l’empêcher d’assouvir ses désirs inachevés. De par l'esprit invoqué par le Sandaïme, durant leur affrontement, l'âme d'Orochimaru fut saisie. L'esprit entreprit alors de la dévorer sous ses yeux. Pour quelqu'un qui se moquait de la vie des autres, c’est par un crie de terreur qui résonnait jusque dans l’au delà, qu’Orochimaru fit l'expérience de perdre la sienne.
Mais le facteur décisif dans la lutte à mort entre le Sandaïme et Orochimaru fut l'âge. Si seulement le Sandaïme avait eu 10 ans de moins, le résultat aurait pu être différent. Toutefois, avant de tomber, Sarutobi donna une punition des plus sévères à son ancien disciple. Lui retirer l’usage de ses bras, lui qui avait pour ambition de maîtriser tous les jutsu du monde…
Pour soigner ce terrible châtiment, Orochimaru se présenta devant Tsunade. L’une des trois grands Sannin. Pour rétablir ses bras perdus et ses jutsu. Il employa des mots forts, remettant à flot des souvenirs douloureux pour Tsunade. Il voulut négocier ses soins, en échange de faire revivre son amour et son jeune frère décédés durant les guerres.
Dans le dictionnaire d'Orochimaru, le mot "manipulateur" est un compliment.
L'intérêt d'Orochimaru pour la résurrection fut grandement influencé par les expériences de son enfance. Sur la tombe de ses parents, il trouva la mue d'un serpent blanc... Ce pourrait-il que le point de départ de ses ambitions provenait du souhait d'un cœur pur...?
Cette dévotion fanatique qu'Orochimaru avait pour ses envies fut trop grande. La confiance en sa propre sagesse le fut également. La vision d'Orochimaru était embrumée par ses désirs impatients...
Alors qu’il était sur le point d’accomplir son vœu le plus cher, le moment de son incarnation en Sasuke, qui aurait dû être l’aboutissement de ses rêves. Orochimaru, dans la dimension spéciale qu’il avait créée pour son rituel, là où d'innombrables personnes en même temps ne pourraient lui opposer la moindre résistance, se vit retourner le rituel contre lui ! Sasuke, prit le contrôle de sa dimension. Lui qui n'aurait dû être qu'un simple réceptacle, enferma Orochimaru en lui, et obtint son pouvoir.
Bien que son ambition fût ruinée, et qu’il était enfermé dans le corps de Sasuke, Orochimaru préparait son retour. Alors que Sasuke était poussé dans ses derniers retranchements durant son combat fratricide, Orochimaru refit surface. Mais cette ténacité s'effondra une bonne fois pour toute, face à Itachi et son Susanoo. Transpercé par l'épée de Totsuka, Orochimaru se vit emprisonné pour l’éternité dans un puissant Genjutsu.
Dorénavant, les seuls vestiges de ses ambitions sont les fines marques qui se développent sur le corps d’un Kabuto s’étant transplanté les restes de son maître...