Description
Ce jeune prodige, combat avec sang froid et sans peur, il est prêt à tout afin d’hériter des sept Shinobi-Gatana.
Captif d’Orochimaru, il s’entrainait toujours avec Jûgo. Ils purent se retrouver grâce à Uchiha Sasuke, qui les libéra du joug d’Orochimaru, et les prit tous deux dans son groupe Hebi / Taka.
Il utilise Kubikiri Hōchō, le sabre qui était autrefois la signature du démon Zabuza, et façonne une nouvelle légende à ses côtés.
Suigetsu déteste être soumis à l’autorité d’un autre. Son attitude est provocante et démontre une extrême arrogance.
Kiri Gakure son village natal, était connu et craint comme le village de la brume sanglante, dû à ses méthodes d’enseignements extrêmement violentes. Seize ans plus tôt, le village engendra un prodige, le second fils du clan Hôzuki, Suigetsu. Grâce aux habiletés particulières de son clan et la nature cruelle de son grand frère Mangetsu, Suigetsu était connu comme le second venu du démon.
Avec son frère, alors qu’ils voyageaient ensemble au cours de dangereuses missions, ils rêvaient d’intégrer le corps des sept Shinobi-Gatana. Mais, lorsque son frère périt, laissant leur rêve à moitié réalisé, Suigetsu se jura de mettre la main sur tous les autres sabres.
Même après avoir subit l’humiliation de se faire capturer par Orochimaru, son rêve ne faiblit pas. Maintenant qu’il est libre à nouveau, il se consacre à la concrétisation de ce rêve, tout en suivant le groupe Hebi / Taka.
Lors de la tentative de capture du Hachibi, il est dominé par ce dernier mais réussit tout de même à protéger ses équipiers de la bombe du Bijû que le démon s'apprêtait à lâcher sur eux.
Durant l’intrusion au sommet des Kage, Suigestu est vaincu par le bras droit du Raikage, Darui. Capturé et jeté dans les prisons du pays du fer au côté de Jûgo, il se fait déposséder de son arme, qui durant la quatrième guerre mondiale Shinobi retrouve son ancien possesseur Momochi Zabuza, ressuscité par l’Edo Tenseï de Kabuto.
Mais cette guerre profite aux deux captifs et leurs permet de s’échapper.