Description
Apparaissant comme un genin de Konoha, aguerri mais sans véritable talent, lors de la seconde épreuve de l’examen chûnin ; Yakushi Kabuto se révèle très vite être un espion de premier ordre et le bras droit d’Orochimaru. Servant le fourbe, obnubilé par la force du serpent, il n’est qu’une ombre manipulée.
Kabuto n’est pas natif de Konoha, il fut recueilli par un Jônin d’une équipe médicale de Konoha après une bataille au Col des Campanules. Mais depuis son plus jeune âge il était un espion conditionné par Akasuna no Sasori. Ne connaissant ni famille ni pays, il passa son enfance en tant qu'espion... à cause de cela, le concept de bien ou de mal n'a aucun sens pour lui. Servir le pouvoir ou s'opposer au pouvoir... sa vie se résumait à ça. Il n’était qu’une coquille vide se raccrochant à un être lui étant supérieur. L'odeur des ténèbres et de la mort collait à son périple.
Orochimaru brisa l’emprise que Sasori avait sur lui, et en cet être flamboyant à la recherche de l’immortalité il vit quelqu’un envers qui il pouvait se définir, et pouvant le sortir de ses ténèbres. En quête de lui-même, Kabuto obtint une raison d'être en servant le serpent. Quelque chose en lui avait changé.
De simple espion pour le solde de Sasori, il devint un agent double pour le compte d’Orochimaru, fournissant de précieux renseignements à son maître.
Mais non content d’exceller dans l’espionnage, Kabuto excelle également en ninjutsu médical. C’est un ninja médecin des plus doués.
En situation de combat là aussi il s’avère être redoutable. Se battant principalement au corps à corps, il allie ses connaissances de l’anatomie humaine à une technique basique du ninjutsu médical, le Chakra non Mesu, qui consiste à concentrer son chakra dans la paume de ses mains et à former scalpels. Portant des coups d’une précision diabolique, une attaque lui suffit pour handicaper plus ou moins gravement son adversaire.
Pour Kabuto, tout changea à nouveau lorsque Uchiha Sasuke, qui devait servir de réceptacle à Orochimaru, domina se dernier et l’absorba. La disparition de son maître signifiait également la disparition de sa raison d’être pour Kabuto.
Il était égaré, et le seul moyen qu’il trouva pour se reconstruire était d’accueillir en lui les cellules de son maître. Après tout Orochimaru symbolisait la renaissance.
Kabuto eut dès lors la sensation d’être véritablement vivant pour la première fois de sa vie.
Le fait de devoir lutter, contre les cellules d’Orochimaru qui se propageaient dans tout son corps, pour en garder le contrôle. Il s’opposait à la voie du serpent, en tant qu’humain.
Actuellement, Kabuto semble être parvenu à maîtriser ces cellules, et dispose du pouvoir de son maître. Il c’est spécialisé dans un des Kinjutsu de prédilection de son maître, l’Edo Tenseï. Il montre toute l’étendue de la puissance de ce justu, qui pour lui est le plus grand jutsu jamais crée du monde shinobi, en ressuscitant et en contrôlant une multitude de grands shinobi tels les précédents Kage, Jinchûriki et encore bien d’autres ninja légendaires.
Il fait étale de ses nouvelles capacités à Uchiha Madara, et lui propose ses services pour l’appuyer dans la quatrième guerre mondiale shinobi que Madara vient de déclencher.
Tout deux coopèrent mais ne se font aucunement confiance et Kabuto semble avoir une idée en tête mais ses motivations et son but restent inconnus.
Et en retrait il manipule ses zombies qu’il envoi au front, tel un échiquier…