Deidara

Etat : Décédé.

Caractère : Se lit :Significations :Doigt :
"Sei"Bleu, Turquoise, Vert, Jeune, ImmatureIndex Droit

Description

Deidara, utilisateur du Bakuton (un Kekkei Gekai élémentaire explosif), usait ses mains pour créer des modèles d'argile explosifs. Pour lui, la véritable beauté était le moment éphémère d'une explosion; c'était la perfection artistique qu'il fallait atteindre. Originaire d'Iwa Gakure (village caché de la pierre), Deidara recevait souvent des éloges et était grandement admiré en tant qu’artiste de glaise.

Malgré cela, Deidara désirait pousser son art beaucoup plus loin. Il redoubla d’efforts pour façonner son art, en produisant ainsi de plus en plus d’œuvres. Depuis toujours, Deidara nouait le désir d’apprendre une forme d’art prohibé dans son village. Un art qui requérait le pétrissage du chakra dans l'argile. Il brisa la loi et obtint ce Kinjutsu (Justu interdit). Il fit alors détoner son argile explosive. Il pouvait enfin créer les œuvres de ses rêves. C'était ainsi qu’il concevait l’art. De plus, depuis ses débuts en tant qu'artiste, c'était dans la nature de Deidara d'être impulsif; l'impulsion gouvernait son comportement.

Mais l'artiste perdit sa fierté devant Itachi. Deidara fut contraint de ressentir pour la première fois de l'amertume alors qu'il combattit Uchiha Itachi. Jusqu'à cet affrontement, ceux qui avait été témoin de son art furent soit effrayés, soit désespérés ou se mettaient même à pleurer à sa vue. Son art se devait d’être parfait, ultime... mais il fut confronté au Sharingan. L'esprit de Deidara, manipulé par le Sharingan, fût surpris à être fasciné par une autre sorte de forme d'art, quelque chose d’impensable en temps normal.

L’envie et l’humiliation, des sentiments que Deidara n'avait jamais ressentis auparavant, furent profondément encrés en lui, suite à sa confrontation avec le Sharingan d'Itachi. Peu après, ses sentiments se transformèrent en une haine farouche, qui influença fortement sa façon de penser. Il se jura de briser la malédiction du Sharingan avec son art, son atout étant son œil gauche, qu’il entraina à résister aux Genjutsu et qu’il cacha sous un viseur télémétrique.

Depuis, Deidara attendait une bonne opportunité pour obtenir sa revanche sur le Sharingan.

Graver, peindre, modeler... il y a plusieurs façon de créer un œuvre. De cette même façon, Deidara avait plusieurs méthodes pour créer ses œuvres. Avant chaque bataille, Deidara analysait immédiatement son environnement et le style de combat de son adversaire. C'était crucial pour Deidara de choisir la meilleure méthode d'attaque. Deidara était totalement dévoué à son art. Il aimait les batailles difficiles et exigeantes, parce qu'elles lui offraient de bonnes opportunités pour montrer la beauté de ses œuvres.

Quand il était question d'embuscade, une bonne préparation était nécessaire. Si les préparatifs étaient bien faits, ils pouvaient propulser la beauté de son art à des niveaux insoupçonnés. Deidara ne négligeait aucuns détails, lorsqu'il préparait une embuscade. Parfois il cachait des bombes d'argile sous terre, parfois il s'envolait dans les airs pour attaquer à distance, parfois il coopérait avec un partenaire... en toutes circonstances, il se préparait de façon très méticuleuse. Attaquer depuis la terre et le ciel à la fois, coincer l'ennemi au pied du mur. En faisant de la sorte, les explosions de Deidara le menaient toujours vers une victoire sans faille.

Deidara basait ses actions sur sa vision de l'art. Pour lui son art était le meilleur, il décida de rester dans l'Akatsuki car l'organisation partageait en quelque sorte cette vision des choses. Chaque membre de l’Akatsuki possédait des talents uniques. Pour Deidara, son talent unique était la perfection de son art.


Mais, le but de l’organisation, collectionner les Bijû, offrait surtout d’avantages d’opportunités à Deidara de combattre des adversaires puissants et d’accroître son expérience de combat et par la même occasion son art. Deidara était fier de compter parmi les artistes de l’Akatsuki.

Le Sharingan, Dôjutsu inhérent au clan Uchiha, ignorait l'art de Deidara. De voir son art ignoré de la sorte brisa son cœur en morceaux. Il sentit que sa réputation en avait pris un coup. Étant un fier artiste, il n’admit jamais sa défaite face au Sharingan.

Sa dernière action fût impulsive. Face à Uchiha Sasuke, Il était déterminé à prouver que son art était supérieur au Sharingan. Alors qu'il se transformait lui-même en l’ultime œuvre de son art, Deidara fit le point sur la signification de sa vie jusqu’à présent. Il ne trouva rien. Mais désormais, être sublimé en une gigantesque tour de lumière, lui donnait l’impression de tenir l’ensemble de son œuvre entre ses mains et de pouvoir ainsi être admiré et complimenter de tous. Car lorsque tout le monde verra cette immense tour de lumière déchirer le ciel, l'horreur qui s’en ressentira, restera gravée dans les esprits à tout jamais.
C’est ainsi que prit fin la vie de cet artiste explosif.

Mais durant la quatrième guerre mondiale Shinobi, il fut ressuscité par Kabuto grâce à son Edo Tenseï. Sa première mission fut de prêter main forte à Kabuto pour capturer Kyûbi. Malheureusement pour eux, le Tsuchikage leurs barra la route, ils ne rentrèrent pas bredouille pour autant, puisque Kabuto parvint tout de même à capturer Yamato et ses précieuses cellules du Shodaï Hokage.

Deidara intégra ensuite l’unité d’embuscade, au côté de son ancien partenaire de l’Akatsuki, Sasori. Mais cela ne lui réussit pas non plus, il fut capturé par l’unité d’embuscade de l’alliance Shinobi menée par Kankurô.

Portrait