Pour franchir un nouveau cap, la série Ultimate Ninja s’essaye à l’action / Beat them all, sur fond de RPG dans ce nouvel épisode.
Un peu comme dans Uzumaki Chronicles, le mode Maître vous permet de crapahuter dans Konoha et ses alentours et de vous battre contre des PNJ qui apparaissent sur la carte.
Menu similaire aux précédents épisodes :
Mode Maître : C’est le mode action/RPG de cet épisode. Une aventure inédite est proposée avec des boss qui n’existent pas dans le manga.
Mode Héros : C’est le mode histoire, qui s’étend du début de Shippûden à la mission de sauvetage de Gaara. Et dont on débloque les chapitres au fur et à mesure de son avancée dans le mode Maître.
Mode Combat Libre : Combat en arène en 1 vs 1, contre un ami ou le CPU
Mode Boutique : Acheter des figurines, des vidéos, des musiques etc.
Mode Collection : Visionner ou écouter les objets achetés ou débloqués.
Mode Options : Configurer les commandes, le son et l’image.
Personnage jouable
Époque Shōnenhen : Anko, Chōji, Gaara, Haku, Hanabi, Hashirama, Hinata, Hiruzen, Ino, Jirōbō, Kankurō, Kiba, Kidōmaru, Kimimaro, Konohamaru, Lee, Minato (jōnin), Naruto, Neji, Sakon/Ukon, Sakura, Sasuke, Shikamaru, Shino, Tayuya, Temari, Tenten, Tobirama, Zabuza
Époque Shippūden : Asuma, Chiyo, Deidara, Gaara, Guy, Itachi, Jiraiya, Kabuto, Kakashi, Kankurō, Kisame, Kurenai, Lee, Naruto, Neji, Orochimaru, Sakura, Sasori (Hiruko), Shikamaru, Shizune, Temari, Tenten, Tsunade.
Total : 52
L'avis de Corsicasse (version japonaise)
Content de retrouver les bonnes vieilles bastons en 1 contre 1 comme savent si bien le faire les gars de chez Cyberconnect2.
Après 2 ans d’absences (à se ronger le frein sur un Uzumaki Chronicles bien chiant), on retrouve la série des Ultimate Ninja. Et, bien que la joie de retrouver nos chers ninja combattre dans les arènes soit là, force est de constater que la série a voulue prendre un tournant concernant le mode aventure.
Et malheureusement Uzumaki Chronicles aura laissé des séquelles, puisque le mode aventure de cet épisode s’en inspire grandement. On se retrouve donc dans un mode décérébré, où il suffit juste de se balader sur la carte et d’affronter des PNJ insipides et inédits, en bourrinant sur la touche rond de la manette pour attaquer. Et pour couronner le tout, l’histoire ne suit pas du tout le manga, et propose une aventure inédite avec des méchants qui n’existent pas dans le manga… une histoire digne des bons vieux HS de la série animé, autant dire de la belle daube.
Heureusement que l’intérêt du jeu se trouve dans les combats en arène, que l’on retrouve dans le mode, Combat Libre ou Héros. Ce dernier est le mode histoire du jeu, réduit à son plus simple appareil, des images et des textes qui défilent pour nous raconter la trame, et le combat contre l’adversaire en question, au bout du compte.
L’ajout des personnages de Shippûden est un bon point, mais certains d’entre eux auraient gagné à sortir dans un épisode futur, tant le manga n’a pas encore dévoilé toute leur capacité en combat. Je pense notamment à Chiyo, ou Sasori (version Hiruko) qui sont vraiment très limité en jutsu, en force et en vitesse !
Au final, c’est toujours un plaisir de retrouver un Ultimate Ninja des studios de Cyberconnect2, mais cet épisode laisse un goût d’inachevé, et nous laisse carrément sur notre faim. Il sort sans doute trop tôt par rapport à ce qui passe dans le manga.