Momochi Zabuza

Nom : MOMOCHI Zabuza
Japonais : 桃地 再不斬
Nom : Kirigakure no Kijin Zabuza
Japonais : 霧隠れ の 鬼人 再不斬
Sexe : masculin
Âge : 26 † (il en aurait 30 maintenant)
Date de naissance : 15 août (lion)
Taille : 183 cm
Poids : 72 kg
Type sanguin : A
Personnalité : ambitieux, sans coeur
Adversaire qu'il veut affronter : les cinq Kage
Passe-temps : entretenir son épée
Mots préférés : contrôle

Numéro matricule : -
Occupation : ninja
Devenu genin à : 9
Devenu chūnin à : -
Missions rank D : 4
Missions rank C : 67
Missions rank B : 79
Missions rank A : 29
Missions rank S : 12

Subalternes : Gōzu, Haku, Meizu
Collègues shinobi-gatana : Kisame
Épée : Kubikiri Hōchō

Jutsu élémentaires : eau

Description

Il a accompli son premier fait d'arme à l'âge de 9 ans, en assassinant tous ses camarades de classes qui subissaient l'examen de graduation. Le nombre de morts dépassant la centaine, on décida de mettre fin aux duels à mort qui caractérisait l'examen de graduation du village. Depuis, on le surnommait "kijin Zabuza", le démon Zabuza. Il poursuivit sa carrière de ninja, devint un des sept shinobi-gatana de Kiri et un anbu membre de l'escouade d'assassinat. Sa spécialité était le meurtre silencieux, il plongeait ses adversaires dans un épais brouillard, guettant le moindre bruit pour foudroyer sa victime en un coup. On le surnomma alors "kirigakure no kijin", le démon caché dans la brume.

Mais tout ça n'était pas suffisant pour lui, il voulait prendre le contrôle du village Kiri et du Pays de l'Eau en entier. Dans ce but, il recruta Haku et le forma personnellement pour en faire un outil de bataille capable de le supporté dans ses ambitions. Il tenta de renversé Mizukage, de commettre un coup d'état, mais il échoua. Il dû perdre la fuite avec ses subordonnés, évitant les oinin, les anbu qui éliminent les ninja déserteurs, remplissant des contrats de mercenaires pour accumuler les fonds nécessaire à une revanche.

Ainsi, Zabuza et ses hommes furent engagés par Gatō pour assassiner Tazuna. La tâche se révéla plus ardue qu'anticipée, les ninja protégeant le constructeur de pont étaient coriaces. Kakashi et son Sharingan lui ont donné du fils à retordre, le jōnin a même trouvé une parade à sa couverture de brume. Le ninja de Konoha a laissé Zabuza souiller ses lames de son sang, puis a envoyer ses chiens le repérer à l'odeur. Il serait mort si Haku ne s'était pas mis entre eux deux pour prendre le raikiri de Kakashi à sa place. Le démon était fier que son outil humain lui ait sauver la vie.

Mais déjà, la mort de son compagnon l'avait affecté plus qu'il n'aurait pensé. Il hésita une fraction de seconde avant de frapper son ennemi et le corps de Haku, ce qui permit à son adversaire d'échapper à l'attaque. Ensuite, Naruto lui fit comprendre à quel point Haku était important pour le nukenin. Zabuza decida donc de s'en prendre à Gatō, leur client qui comptait les mettre à mort plutôt que de les payer. Malgré ses bras invalides, il pris un kunai entre ses dents, fonça dans la masse des mercenaires de Gatō, faisant fis des épées qu'on lui plantait dans le dos, et décapita leur employeur en un coup. Il rendit un dernier hommage à Haku, espérant resté près lui par de là la mort, on les enterra côte à côte au Pays des Vagues.

Quatre ans plus tard, Suigetsu vint voler Kubikiri Hōchō sur sa tombe. Plus tard dans la même année, Kabuto utilisa l'Edo Tensei pour faire du zombi de Zabuza son pion. Accompagné de son complice, Haku, des anciens shinobi-gatana et d'utilisateur de Kekkei Genkai élémentaire, il affronta Kakashi de nouveau.

Statistiques

Ninjutsu :
Taijutsu :
Genjutsu :
Intelligence :
Force :
Vitesse :
Endurance :
Sceaux :



3
4
4
4
4

Total (sur 40) : 30½

Databook : # 1

Doubleur

Nom : ISHIZUKA Unshō
Japonais : 石塚 運昇

Autres rôles dans Naruto :
- Shinō (film 5 (2))

Autres rôles :
- Van Hoheinhem dans Fullmetal Alchemist Brotherhood
- Guld Goa Bowman dans Macross Plus
- Jet Black dans Cowboy Bebop