Descriptif
Deuxième opus sur PS3 pour la série des Ultimate Ninja, et premier épisode distribuer sur une autre console que celles offertes par Sony, soit la Xbox360 (qui traînait largement derrière dans les titres de Naruto). Une autre nouveauté est le mode de combat en ligne sur le Playstation Network, une première pour la série qui se contentait de versus avec des personnes réunit dans une même pièce autour d'une même console.
Mode Aventure Ultime : Cette fois on passe à l'époque Shippûden ! On y couvre les évènements depuis le retour de Naruto à Konoha jusqu'à sa victoire contre Pain. Cette fois-ci nous ne sommes plus cantonné uniquement au village de Konoha, on peut se rendre au village de Suna, mais également à Ame, ou d'autres endroits particuliers, comme la cachette secrète des Uchiha, ou les planques d'Orochimaru, bref un vaste espace s'offre à nous. Par contre on change radicalement d'aspect. Fini les environnements entièrement en 3D de l'épisode précédant, place à des plans fixes, où l'on évolue à l'intérieur, la plupart du temps en vue subjective de 3/4. (Un peu comme dans l'épisode 2, ou dans une bien moindre mesure dans un Final Fantasy 7).
Mode Combat Libre : On nous offre un choix de 42 personnages qu'on peut faire s'affronter en duel, joueur contre joueur, joueur contre ordinateur ou ordinateur contre ordinateur. On peut se battre avec des alliés pour nous porter assistance ou dans des duel sans interférence extérieure.
Mode Combat en Ligne : Pour couronner le tout, Ultimate Ninja Storm 2 nous offre un mode de combat en ligne. Combats avec classements ou combats amicaux, les joueurs sont classés en différentes catégories en fonction de leur niveau de jeu.
Mode Options : On y configure les commandes, le son et l'image.
Le mode histoire prend une soixantaine d'heure pour faire le tour, et si on veut tous les titres, il faut compter une autre soixantaine d'heure dans les sections combat libre et en ligne. Les voix sont en anglais ou en japonais, les textes sont disponibles en français, dépendant des paramètres sélectionné pour la console.