Killer B

Nom : B *bii*
Japonais : ビー
Surnom : Killer B
Japonais : キラービー
Sexe : masculin
Âge : 36
Date de naissance : 15 mai (taureau)
Taille : 192.0cm
Poids : 87.1kg
Type sanguin : B
Personnalité : proactif, studieux, insolent
Numéro matricule : CL3288
Occupation : jinchūriki

Père adoptif : Sandaime
Frère adoptif : A
Élèves : Karui, Omoi
Bijū : Gyūki

Jutsu élémentaires : eau, feu, foudre, yang

Description

C'est à l'âge de cinq ans qu'il accepta de devenir le nouveau jinchūriki de Hachibi, afin de consolider la candidature de son frère pour le poste de Yondaime Raikage. Cette décision lui couta son meilleur ami, Motoi, qui en voulait au bijū pour la mort de son père à travers son ancien compagnon. Mais Bee ne se laissa pas découragé et garda toujours le sourire, malgré l'hostilité des villageois à son égard.

Trente ans plus tard, c'est un des rares ninja à avoir maîtriser un bijū, un des deux seuls jinchūriki, avec Yagura, à être en parfaite symbiose avec leur bête. Il possède deux tatouages, sur l'épaule droite "kurogane", fer, et sur la joue gauche, deux cornes de boeuf. En tant que ninja, c'est un expert en escrime, en taijutsu et en raiton. Il possède sept épées, son style est aussi surprenant qu'efficace. Sa spécialité est le vibrato raiton, une onde électrique supersonique, qu'il fait courir sur ses lames (ou même un simple crayon !), rendant l'arme plus tranchante que du fūton. En tant que jinchūriki, il crache de l'encre, respire sous l'eau, se transforme partiellement ou totalement en Hachibi, variant le nombre de queues et la densité du chakra, selon le besoin. La tête de son bijū, qui apparait sur son bras gauche, devient sa huitième épée, aussi dure que l'acier, avec les cornes de laquelle il empale ses adversaire. De plus, la bête à huit queues brise tout genjutsu qui menace son hôte, le rendant pratiquement invulnérable aux illusions.

D'un autre côté, le mot "stratégie" ne fait pas parti de son vocabulaire, il improvise au fil des échanges. Il prend des notes en plein combat, même contre les adversaire les plus redoutables. Il s'intéresse plus au chant qu'au ninjutsu et cherche à se soustraire à l'autorité de son frère, le Raikage. Il fait déjà du rap, mais veut se mettre au chant traditionnel nippon, l'enka. C'est pourquoi il profita de l'enlèvement raté par team Taka, pour fuir Kumo et devenir l'élève de Sabu-chan. La ruse à faillit tourner à la catastrophe alors que Kisame a tenté un deuxième enlèvement, mais l'épée de l'akatsuki s'est interposée, avant que Raikage et ses jōnin viennent en renfort.

Bee a ensuite été mis en garde à vu sur l'île-tortue où il a rencontré son dernier collègue jinchūriki toujours vivant, Naruto. La première impression n'a pas été des meilleures, mais il a fin par accepter de le prendre comme apprenti.

Doubleur

► Doubleur principal
Nom : EGAWA Hisao
Japonais : 江川 央生

Autres rôles dans Naruto :
- Fukusuke (ép. 102 à 106)
- Kongō (film 3)

Autres rôles :
- Andrew dans Xenosaga the Animation
- Yoki dans Kekkaishi
- Sab dans Space Pirate Captain Herlock

► B enfant
Nom : HIGASHIUCHI Mariko
Japonais : 東内 マリ子

Autres rôles :
- ???