[PS2] Naruto : Ultimate Ninja

Descriptif

Naruto arrive enfin dans nos contrées sur Playstation 2. Version européenne de Naruto Narutimate Hero, ce jeu de combat vous permet de vous plonger dans l’œuvre de Kishimoto.


L’histoire couvre tout l’arc Zabuza, et vous propose des combats en un contre un, en vue 2D dans des arènes disposant de deux plans. Un premier et un arrière plan. Le joueur peut se déplacer librement quand il le souhaite entre ces deux plans, pour leurrer son adversaire, récupérer des items ou esquiver des pièges.


Le titre dispose d’un menu des plus classiques concernant les jeux de combats. Qui se répartis comme suit :


Menu Héros : Chaque personnage est symbolisé par un rouleau de parchemin d’une couleur spécifique, et dispose de chapitres qui retrace l’histoire du manga. Cela se traduit par un enchainement de combats et de scènes d’images figées avec des textes qui défilent.


Menu Mission : Des combats avec conditions (comme éliminer son adversaire avec un jutsu spécifique, ou dans un temps impartis, ou avec tel pourcentage de barre de vie etc.), sont répartis en mission de rang D à S. Comme dans le manga, plus le rang des missions est élevé, plus les combats sont coriaces.


Menu Entrainement : On s’entraine avec le personnage de son choix dans l’arène que l’on souhaite.


Menu Versus : On affronte un ami, ou le CPU


Menu Configuration : Ici on peut configurer les commandes, le niveau de difficultés, les options sonores et d’affichages, ainsi que rentrer les codes pour débloquer des bonus et voir les bonus du jeu (cartes des perso, les vidéos des techniques des perso, leur modélisation en 3D, et les musiques du jeu).


Menu Boutique : Pour débloquer les bonus du jeu avec l’argent que l’on gagne au fur et à mesure des parties.   

Personnage jouable

Gaara, Haku, Hinata, Kakashi, Lee, Naruto, Neji, Orochimaru, Sakura, Sasuke, Shikamaru, Zabuza

Total : 12

Support : Asuma, Guy, Iruka, Jiraiya, Kabuto, Kakashi (Oiroke no jutsu), Kankurō, Kiba, Naruto (Oiroke no jutsu), Hashirama, Sasuke (Oiroke no jutsu), Shino, Tobirama, Temari, Tenten

L'avis de Corsicasse (version japonaise)

Bon ça remonte à loin tout ça, mais à l’époque j’avais bien accroché.  C’était le premier opus d’une longue série qui allait devenir incontournable dans les adaptations en jeux vidéo de l’univers de Naruto.

C’était un pari osé de proposer un jeu en vue 2D à la Street Fighter, à l’heure où tous les jeux (baston y compris) se tournaient vers la 3D. Mais le gameplay (bien que très simpliste) était plaisant, on rentrait vite dans le sujet et on maîtrisait rapidement les jutsu des perso, surtout que chaque perso disposait exactement des mêmes manips’ pour combattre ou déclencher leur jutsu.

Mais le fait de pouvoir se déplacer sur deux plans dans les arènes, de disposer d’items (qui apportaient bonus ou malus à l’adversaire), et le plaisir de réussir à placer une super technique qui généralement s’en suivait d’une transformation de votre perso (surtout concernant, Naruto ou Sasuke, qui  passaient respectivement en mode Kyûbi ou Sceau maudit), garantissait du fun dans les combats !


De plus le style en cel shading collait bien au manga, et accentuait d’autant plus ce côté adaptation fidèle.

Par contre le peu de perso proposé nous laissait un peu sur notre faim, surtout qu’on avait plus de perso de soutient que de perso jouable ! Plutôt frustrant.

Titres :
NARUTO -ナルト- ナルティメットヒーロー
Naruto : Narutimate Hero
Naruto : Ultimate Ninja

Editeur :
Namco Bandai

Développeur :
CyberConnect2

Genre :
Combat 2D

Dates de sortie :
23 octobre 2003
26 juin 2006
17 novembre 2006

CERO : tous âges
PEGI : 12 ans et +
ESRB : 13 ans et +

Multijoueur :  
1 à 2

Prix au lancement :  
47 €