Descriptif
Naruto revient sur PSP dans un beat'em all dynamique. Dans cet opus vous pourrez contrôler les Ninja de Konoha, mais également les membres de l’Akatsuki.
Plusieurs modes de jeux s’offrent à vous et se débloquent au fur et à mesure de votre progression dans l’histoire :
Le mode scénario : Ce mode vous propose de redécouvrir l’aventure du manga, allant du tome 28 à 31 soit le début de Shippûden jusqu’au sauvetage de Gaara des griffes de l’Akatsuki (avec quelques libertés et rajouts scénaristiques). L’histoire se découpe en plusieurs chapitres comportant des missions. A chaque mission votre personnage part en exploration sur la carte pour se rendre au point de rendez-vous où un boss l’attend. En chemin vous croiserez des brigands ou des animaux hostiles qu’il vous faudra combattre ou esquiver. A la manière d’un action / RPG vous pourrez utiliser des objets ou configurer les techniques de votre personnage et celui-ci va acquérir de l’expérience qui augmentera ses stats (points de vie, de charka, d’attaque, de défense etc etc). Ainsi vous pourrez faire de votre personnage le Shinobi ultime et l’utiliser dans les différents modes !
Le mode Mission : Des missions diverses et variées vous attendent. Répertoriées de rang D à rang S selon leurs difficultés, vous devrez une fois de plus à chaque mission, partir en exploration sur la carte et vous rendre au point de rendez-vous pour combattre le boss de la mission et empocher les récompenses.
Le mode Survie : Vous êtes dans une arène et enchaînez les combats contre plusieurs adversaires.
Le mode Akastuki : Une histoire originale qui se concentre sur l’Akastuki et ses missions. Là encore vous partez explorer la carte en fonction des missions et combattez des boss. La différence avec le mode scénario ou le mode mission, c’est qu’ici vous ne contrôlez que les membres de l’Akatsuki.
Le mode Combat : Combat classique dans une arène, en un contre un contre l’IA ou un ami.
En tout 18 personnages sont disponibles, et les combats en un contre un se déroulent dans six arènes qui diffèrent en fonction de leurs tailles (arènes petites, moyennes ou grandes).
Le gameplay est très facile à prendre en main, le bouton carré est le bouton d’attaque, la croix permet de sauter ou de faire une technique de permutation en fonction du timing, le triangle sert à utiliser les objets. Pour déclencher les techniques, il faut maintenir R et (en fonction des personnages) appuyer sur croix, carré, triangle ou rond, chaque bouton étant attribué à une technique particulière propre au personnage.
Côté langues, la version américain offre le choix en anglais et japonais pour les voix et entre anglais et français pour les textes.