Mifune

Nom : Mifune
Japonais : ミフネ
Sexe : masculin
Âge : ?
Occupation : Chef de pays du fer

Subalterne : Okisuke, Urakaku

Description

Chef des samuraï du Pays du fer, ce pays se veut neutre par rapport aux cinq grandes nations shinobi, il possède sa propre culture et sa propre autorité sans compter sa forte puissance militaire.


C'est pour cela que le Pays du fer fut choisi par le Raikage lorsqu'il voulut réunir les 5 Kage pour une réunion au sommet. Mifune servit de modérateur lors de cette rencontre. Suite à l'intrusion du groupe Taka et l'apparition
d'Uchiha Madara lors de ce sommet, qui exposa son plan d'oeil de la lune et déclara la quatrième guerre mondiale aux cinq grandes nations shinobi. Mifune suggéra de créer une alliance mondiale shinobi. Manipulé par un Genjutsu de Danzô, Mifune proposa ce dernier comme leader de cette alliance. Mais Danzô fut vite démasqué et prit la fuite. Cependant l'idée de créer une alliance mondiale shinobi fut gardée, et après que la situation ce soit clarifiée au sommet, le Sandaïme Raikage fut proposé pour prendre le commandement de cette alliance.

Mifune choisit de prêter main forte à l'alliance, car il estima que cette guerre concernait également le Pays du fer. Ils prit la tête de la division des samuraï, et affronta un groupe de zombies ressuscité par Kabuto grâce à son Edo Tenseï.

Le groupe de zombie était mené par Hanzô de la Salamandre. Mifune l'avait jadis affronté, mais il fut défait par Hanzô à l'époque, qui le bléssa grièvement avec sa lame empoisonnée. Mais devant la foi inébranlable de Mifune envers ce en quoi il croyait, et le fait de le voir penser à la survie de ses camarades alors qu'il était à l'article de la mort, poussa Hanzô à lui laisser la vie sauve. Il lui offrit un antidote pour contrer son poison, et lui laissa faire le reste pour survivre.
   
Mifune est un homme droit et honore la voie du samuraï. Le moteur de sa motivation et de sa foi est la paix, et il met sa lame au service de celle-ci.

Ainsi lorsqu'il eut l'occasion de se retrouver de nouveau face à Hanzô, il pu prendre sa revanche. Mais ce n'était pas par esprit de vengeance, il éprouvait un grand respect pour ce grand shinobi qui n'était plus que l'ombre de lui même. Cet affrontement permit à Hanzô de regagner sa propre foi. Et malgré l'emprise de l'Edo Tenseï, il se condamna au seppuku, et se trancha le ventre pour percer la poche de poison qu'il renfermait dans son estomac. Immobilisé, cela laisse une ouverture suffisante pour le sceller facilement.

Mifune pu ainsi rendre son honneur et sa foi à l'adversaire qui jadis lui avait permit de conserver la sienne.

Doubleur

Nom : CHŌ Katsumi
Japonais : 長 克巳

Autres rôles dans Naruto :
- le vieux Hyūga

Autres rôles :
- le père de Tamahome dans Fushigi Yūgi
- Barten dans Cowboy Bebop
- Dylan Heim dans Turn A Gundam