Nom : Hanzō
Japonais : 半蔵
Surnom : Sanshōō no Hanzō
Japonais : 山椒魚の半蔵
Sexe : masculin
Âge : ? †
Date de naissance : 12 février (verseau)
Taille : 177.0 cm
Poids : 58.6 Kg
Type sanguin : A
Personnalité : confiant en lui-même, anxieux
Occupation : Chef d'Ame
Mots préférés : La sureté est le plus grand ennemi
Numéro matricule : ?
Complice : Danzō
Invocations : salamandres
Hanzō
Description
Chef du village d'Ame gakure pendant une très longue période, c'est lui qui en était en charge pendant les deuxième et troisième guerres mondiales ninja.
Ce shinobi de légende était surnommé Sanshōō no Hanzō, Hanzō la Salamandre, car il se mouvait tout aussi bien sur terre que dans l'eau, ce surnom lui vint surtout du fait qu'enfant, vivait une salamandre noire au village, elle avait la particularité de secréter un poison extrêmement mortel. Une fois morte il récupéra la poche de poison sur le cadavre de cette salamandre et se la greffa dans son propre corps et ce pour deux raisons, être immunisé contre le poison, et rendre son corps toxique.
C'est en partie pour ça que lui et ses proches respirent à travers son masque, car depuis cet acte le simple fait de respirer rend l'environnement qui l'entoure toxique.
Il fut celui qui baptisa Jiraiya, Tsunade et Orochimaru de "sannin légendaires" lors de la deuxième guerre mondiale ninja. Hanzō était connu pour sa prudence excessive, mais celle-ci fut insuffisante pour le protéger de Pain, le monstre vengeur né d'un incident mal réglé. Le chef d'Ame avait tenté d'éliminer des jeunes gêneurs qui voulait promouvoir la paix, mais lorsqu'il les a acculés à s'entretuer, l'un d'eux s'est révélé possesseur du Rinnegan. La Salamandre est le seul à avoir échapper à la mort ce jour-là, son tour est venu des années plus tard, Pain envoya dans la tombe avec lui sa famille, ses amis, ses supporteurs, leurs familles à eux tous, effaçant toute trace de son existence.
Des années plus tard, Kabuto le choisi pour joindre son armée de mort-vivants dans la fureur de la quatrième guerre mondiale shinobi. Il affronta un vieil adversaire qu'il avait jadis combattu. Le samuraï Mifune. Il fut vaincu et malgré l'emprise qu'avait l'Edo Tenseï sur lui, il se condamna au seppuku et se trancha le ventre provoquant son immobilisation, permettant au groupe de Mifune de pouvoir le sceller facilement.