Nom : UCHIHA Obito
Japonais : うちは オビト
Sexe : masculin
Âge : 13 † (il aurait 31 maintenant)
Date de naissance : 10 février (verseau)
Taille : 154.2 cm
Poids : 44.5 kg
Type sanguin : O
Personnalité : soucieux de ses compagnons, va à son rythme
Mots préférés : teamwork, ami
Meilleur jutsu : sharingan, katon - gōkakyō no jutsu, autre jutsu katon
Numéro matricule : 010886
Occupation : chūnin
Devenu genin à : 9
Devenu chūnin à : 11
Missions rank D : 86
Missions rank C : 24
Missions rank B : 24
Missions rank A : 1
Missions rank S : 0
Maître : Minato
Co-équipiers : Kakashi, Rin
Jutsu élémentaires : feu
Type : feu
Uchiha Obito
Description
En tant que Uchiha, il devait être l'élite des shinobi du village, mais son manque de talent autant que son attitude désinvolte en ont fait le joueur le moins utile à son équipe. Il était constamment en retard et il inventait des excuses bidons pour couvrir ses erreurs. Même s'il reconnaissait devant son maître que son bilan est plutôt médiocre et que Kakashi est le genre d'élite qu'il aurait dû être, il n'aima pas l'attitude "les règles sont plus importantes que tout" de son coéquipier. Il se demandait bien comment il avait pu être nommé jōnin. Ils étaient constamment en conflit car Kakashi ne tolérait pas ses enfantillages. Par contre, il trouvait Rin, la kunoichi de son groupe bien de son goût, même s'il ne lui avouera jamais son amour. Il tenait son clan en haute estime et prétendait sans cesse que le jour où il éveillera son Sharingan, il surpasserait Kakashi. De plus, il portait des lunettes de protection en combat pour préserver ses yeux de tout risque.
Lors de sa dernière mission, ses compagnons et lui furent envoyés derrière les lignes ennemies pour saboter le pont Kannabi. La troisième guerre mondiale ninja faisait rage, on les envoya seuls avec Kakashi, fraîchement promu jōnin, comme capitaine. Encore loin de leur objectif, les shinobi d'Iwa Kakkō et Taiseki capturèrent Rin. Seuls au monde, sans la présence de Minato, Kakashi demanda à son compagnon, devenu subalterne, d'abandonner Rin pour aller détruire le pont. Obito refusa, arguant que Rin était leur compagne depuis toujours et qu'ils se devaient d'aller la secourir peu importe les règles. Kakashi répondit que les règles sont absolues, qu'on doit être près à sacrifier ses compagnons si c'est le seul moyen de réussir la mission. Obito, voyant bien qu'il n'arriverait à rien, partit en affirmant qu'il irait sauver Rin seul, que Croc Blanc était un véritable héro, et que si les shinobi qui n'obéisse pas aux règles sont considérés des ordures, ceux qui se foutent de leur compagnons sont de pire ordures encore.
De bien beaux mots, mais il fut moins confiant lorsqu'il arriva sur place. En fait, il manqua de se faire tuer par Taiseki. C'est Kakashi, secoué par ses arguments qui vint à sa rescousse, mais l'ennemi etait fort, invisible et insaisissable. Il mutila l'oeil gauche de Kakashi et tout semblait perdu quand Obito éveilla enfin son Sharingan et abattit l'ennemi. Fort de se nouvel atout, lui et Kakashi terrassèrent sans peine le dernier jōnin ennemi, mais alors que Rin fut libérée, la planque de terre s'effondra sur eux. En sauvant Kakashi d'un rocher qu'il n'avait pas vu à cause de son oeil manquant, Obito se fit lui-même à moitié écraser.
Comprenant que sa vie touchait à sa fin, il offrit son dernier sharingan valide pour remplacer l'oeil perdu de Kakashi, c'était son cadeau pour célébré la promotion de Kakashi. Il lui demanda de lui laisser voir le futur à travers lui, puisqu'il n'irait plus nul part. Il demanda à Kakashi de protéger Rin pour lui et que peu importe ce que diront les gens au village, Obito croira pour toujours que Kakashi est un jōnin légitime. Il demanda ensuite à ses conpagnons de le laisser là et de sauver leur vie avant que les renforts ennemi n'arrivent. Il regretta de n'avoir pu dire à Rin qu'il l'aimait et de devoir quitter Kakashi alors qu'il étaient finalement devenu amis.
La mission fut un succès, Obito devint un héros dont le nom est écrit sur le mémorial de Konoha.
Jutsu Connus
Katon Gōkakyū | Sharingan |
Statistiques
Ninjutsu : Taijutsu : Genjutsu : Intelligence : Force : Vitesse : Endurance : Sceaux : | 3 2 1½ 1 2 3 2½ 3 |
Total (sur 40) : 18
Databook : # 2
Doubleur
Nom : KOMORI Sōsuke
Japonais : 小森 創介
Autres rôles :
- Musa dans Saishū Heiki Kanojo
- Nicolas Leblanc dans Get Ride! AM Riders
- Astash dans Mugen Senki Potris