[DS] Naruto : Path of the Ninja (US)

Descriptif

Pour le public américain, on reprend le populaire Naruto RPG sur Game Boy Advance pour le convertir au système de jeu DS du Naruto RPG 2 et Naruto RPG 3. Le mode à deux joueurs n'a toutefois pas survécu à la conversion, mais le mode mini-game devient disponible une fois le mode histoire terminé.

Côté histoire, on suit Naruto et ses collègues alors qu'on revisite le récit du manga, de la rencontre avec Konohamaru jusqu'à l'affrontement contre Gaara. On nous propose en plus quelques missions avant l'arc du Pays des Vagues, pour monter de niveau avant les grands combats contre les hommes de Gatō.

Côté technique, on a sous notre contrôle une équipe de deux à trois ninja qui affronte des ennemis à tour de rôle, à travers quatorze stages. On nous propose d'abord que Naruto, Sasuke et Sakura, mais à certains moments, on peut ajouter Shikamaru, Lee et Neji. Chacun a sa liste personnelle de jutsu et son évolution de stats unique qui rend le caractère de chacun. Kakashi joint l'équipe pendant l'arc du Pays des Vagues, mais on n'en a pas le contrôle.

Ce jeu demande 20 à 30 heures pour en faire le tour. La version américain n'a qu'une traduction anglaise, pour les voix comme pour les textes.

Personnages jouables

Mode histoire (personnage imposé) : Naruto

Mode Combat : LeeNarutoNejiSakuraSasukeShikamaru

Total : 6

Personnage à notre disposition pour un combat :Kakashi

L'avis de Gingitsune

Un RPG à la Final Fantasy originel, ça fait changement des nombreux jeux de combats sur Naruto qu'on retrouve pour les différentes consoles. J'ai bien aimé qu'on puisse jouer autant avec le stylet qu'avec les touches (en dehors de l'exécution des jutsu). Les ennemis sont variés, les décors sont nombreux, chaque personnage a un bon nombre de jutsu, les concepteurs n'ont pas feignassé. Toutefois, je déplore que certains éléments soient plus "RPG" que "Naruto", par exemple, on peut leur mettre des pantalon de cuir ou des cottes de maille de la Feuille. Ils aurait pu trouver des armures et vêtement plus près de la réalité des ninja.

Côté histoire, j'ai été vraiment impressionnée qu'ils suivent de si près les événements et même les textes de l'oeuvre originale. Par contre, il manque de personnages jouable, ce qui force à survoler les prélims, plutôt que de profiter de ces combats pour nous présenter les nouveaux shinobi. Vu que quatre otonin sur cinq sont déjà dans le jeu et que les team Asuma, Kurenai, Guy et Suna étaient disponibles sur les RPG 2 et 3, il aurait été aisé d'ajouter les personnages manquants et d'aménager le recit en conséquence. De plus, il manque certains ajustements au scénario, par exemple Lee qu'on dit hospitaliser depuis les prélims alors que je l'ai fait monter de dix niveaux depuis... Enfin, j'aurais aimer avoir plus de missions pour étirer le jeu après la fin du scénario, ça aurait été plus agréable que de faire tourner mes perso en rond pour les monter niveau 99.

Bref, malgré quelques bémol, j'ai bien aimé ce jeu.

Titres :
Naruto : Path of the Ninja
-
-

Développeur : 
Takara Tomy

Editeur : 
Takara Tomy

Genre : 
RPG

Dates de sortie :
[GBA]
23 octobre 2007
-

CERO : -
PEGI : -
ESRB : 10 ans et +

Multijoueur :
1

Prix au lancement :
19,99 $