Descriptif
Quatrième jeu dans la lignée des Uzumaki Chronicle, même si il semble qu'on ait changé le nom de la boîte (une acquisition peut-être?). Sorti au Japon un an après Akatsuki Rising et un an et demi en occident, on a complètement changer le cadre du jeu, faisant table rase du format qu'on a connu, ne laissant que les personnages au style figurines en PVC, les missions types de la franchise et les ennemis archétypes. On a laissé tomber le système d'expérience, on a maintenant des rouleaux qui augmente les stats de bases. Plus le combat est de niveaux élevé, plus les rouleaux qu'on nous donne en fin de missions sont puissants. On doit aussi accumuler les points kizuna pour augmenter notre pointage et permettre de ressusciter nos partenaires s'il tombent au combat.
Missions du scénario
Une histoire filler en dix-sept chapitres. D'une part, on suit Naruto et ses compagnons alors qu'ils tentent d'empêcher la résurrection d'un monstre à trois tête par le village caché du rêve. D'autre part, Hebi est à la recherche d'Itachi et Kisame quand ils se retrouve mêlés à ces affaires. Au fil du scénario on acquière 15 personnages qu'on peut ensuite utiliser dans les futures missions.
Missions libres
On propose deux modes pour les missions libres, le mode solo et le monde coopératif. Avec ce dernier, on ne peux accéder qu'aux missions qui sont disponibles pour tous les participants. Les missions sont réparties sur 7 niveaux, du tutorial au rang S++, à raison d'une dizaine de missions par niveau. Dans certaines missions, on doit battre tous les ennemis, dans d'autres il faut détruire des caisse, protéger une princesse, empêcher des ennemis de franchir un ligne, protéger des charrettes, aller chercher des trucs, battre des ninja avec des armes de jet.
Personnaliser
Dans cette section, on attribue rouleaux, jutsu et outils ninja aux différents personnages. On y consulte également les fiches détaillées des différents items qu'on peut utiliser. Enfin, on peut modifier le volume des sons et des musiques; changer la langue des voix pour l'anglais ou le japonais; et changer le nom utiliser lors de combat coopératif avec des copains.
On peut jouer plus de cent heures sans voir le bout de ce jeu. Les voix ne sont disponible qu'en anglais et japonais, mais il y a des sous-titres en français.