Kinkaku

Nom : Kinkaku
Japonais : 金角
Sexe : masculin
Âge : 44
Date de naissance : 7 mars (poisson)
Taille : 183.9cm
Poids : 80.1kg
Type sanguin : A
Personnalité : imposant, sanguin
Numéro matricule : -
Occupation : ninja

Frère : Ginkaku

Description

Célèbre shinobi de Kumo gakure, il formait avec son frère Ginkaku un duo légendaire, connu sous le nom des frères Kin/Gin. Il arborait un tatouage sur son épaule gauche, "kin", qui signifie "or".

Il possédait les mêmes moustaches que Naruto et on sentait le chakra de Kyūbi en lui. Cela s'explique du fait qu'à son époque, Kumo voulut capturer le démon renard, et chargea les frères Kin/Gin de cette périlleuse mission. Ce fut un échec et les deux frères furent avaler vivant par Kyûbi

Ils réussirent tout de même à survivre en mangeant de la viande imprégnée du chakra du renard, c'est ainsi qu'ils purent s'approprier un peu de son chakra. 

Ils ont fini par causer de gros dégâts dans l'estomac du démon, qui dû les recracher. A leur sortie, ils avaient l'aspect de Naruto quand il est entouré du manteau de Kyûbi.

L'unité de Kinkaku à fomenté un coup d'état lors de la cérémonie d'alliance entre Kumo et Konoha sous l'ère du Nidaïme Raikage et Hokage.


Cette unité monta une embuscade pour pièger le groupe de Tobirama. Ce dernier servit d'âppat pour permettre au reste de son groupe de s'échapper, mais il fut mortellement bléssé. Il parvint tout de même à rejoindre Konoha
mais sucomba à ses bléssures peu après.

Dès lors les frères Kin/Gin devinrent les criminels les plus infâmes de Kumo.

Ils avaient en leur possession, quatre des cinq trésors ultimes ninja du Rikudô Sennin, l'éventail en feuille de bananier (qui permet d'utiliser n'importe lequel des cinq éléments), la corde de clarté (qui étreint la cible et lui extirpe son âme), le sabre des sept étoiles (qui découpe et maudit l'âme) et la gourde cramoisie (qui enregistre et scelle l'âme).

Le dernier trésor, la jarre d'ambre purificatrice qui à servit à sceller Hachibi, était en possession de Kumo Gakure, avant d'être subtilisée par Uchiha Madara durant la quatrième guerre mondiale shinobi.

La cause de la mort de Kinkaku est inconnue, mais des décennies plus tard, Kabuto a utilisé l'Edo Tensei pour l'envoyé lui et son frère combattre la division de Darui pendant la quatrième guerre mondiale shinobi.

Doubleur

Ce personnage n'est pas encore apparu dans l'anime.