Un retour créatif sur les deuxième et troisième épreuves de l'examen de chūnin et l'attaque de Konoha dans un side scrolling en sept tableaux. On y joue avec les trois genin de la team 7, en changeant de protagoniste à volonté. Lee s'ajoutera à l'équipe par la suite.
Story Mode
Avec Naruto, Sasuke et Sakura, on parcourt 7 tableaux où on affronte des shinobi de village rivaux. Chaque personnage a trois jutsu, des vitesse et des hauteur de saut différents qui leur donne une personnalité propre. Lee se joint au groupe après avoir passé le jeu une première fois. On peut en invoqué cinq autres comme support si on acquière des rouleaux spéciaux.
Co-op Mode
Un mode pour deux joueurs où on peut refaire le Story Mode à deux. Le second joueur ne peux sortir du champ de vision du joueur hôte, mais ça donne quand même un coup de main pour terminer les tableaux avec de meilleurs scores et ça change des vs. Ce mode requière un GBA Link Cable.
VS. Mode
Pour deux à quatre joueurs, on choisit son personnage entre Naruto, Sasuke, Sakura et Lee, puis on s'affronte dans les 7 arènes du Story Mode. Ce mode requière un GBA Link Cable.
L'avis de Gingitsune (version US/Canada)
D'un côté, c'est bien de faire une adaptation plus créative de Naruto, l'histoire est moins prévisible et on a moins cette forte impression de déjà-vu. D'un autre côté, c'est mal, on a l'impression qu'ils ont adapter Naruto au format scrolling action plutôt que d'adapté le scrolling action à Naruto. On note beaucoup de shinobi d'Oto et aucun de Suna en dehors de Gaara, Temari et Kankurō, il devrait y en avoir parmi les figurants sans nombre. Orochimaru fait tentative sur tentative pour obtenir Sasuke, où Zaku et Dosu sont des larbins sans nuance. Kin? On s'en fout de Kin. Avec tout ça on saute les prélims, on saute Jiraiya, on saute le combat Temari vs Shikamaru. Et cette fois, ils n'ont pas l'excuse que l'anime était trop loin derrière, on était à trois épisodes de la fin de l'arc.
Pour ce qui est des personnages, on a augmenter leur nombre, on a maintenant Sakura et Lee en plus de Naruto et Sasuke. Sauf que quatre, c'est peu. Puisque l'action se déroule à l'examen de chūnin et se résume à l'attaque de team Oto et le tournoi, on aurait pu intégré Team 10 et Team Guy. Déjà que Neji est pleinement développé pour son combat contre Naruto. Enfin, je sais pas combien d'espace il y a sur une cartouche de GBA et à quel point ce jeu est proche de la limite des capacités de la plateforme, mais j'aurais voulu avoir plus.
Bref, ça reste un jeu de GBA, à moins de vouloir avoir toucher à tous les Ninja Council ou tous les jeux de Naruto sur console portable Nintendo, ou autre but du genre, vous pouvez vous passer de celui-ci sans regret.