Nom : ABURAME Muta
Japonais : 油女 ムタ
Sexe : masculin (?)
Âge : ???
Occupation : ninja
Aburame Muta
Description
On l'a vu pour la première fois aux côtés de Shibi et Shino pendant l'attaque de Pain contre Konoha. Ils ont affronté Konan jusqu'à ce que celle-ci batte en retraite avant la destruction complète du village.
On le revoit alors qu'il s'ajoute à l'équipe d'Anko pour surveiller la planque d'Akatsuki. Ce sont ses insectes qui ont repéré l'armée des Zetsu cachée dans le sol. On envoya alors un premier oiseau messager pour prévenir les généraux. Lorsque l'armée commença à bouger, Anko décida d'envoyer ses trois hommes rejoindre l'alliance shinobi pour annoncer le movement de troupe, alors qu'elle restait sur place. À mi-course, ils ont le groupe de Deidara sur les talons. Tokuma se sacrifie pour laisser le temps aux deux autres de remplir leur mission et Muta utilise ses insectes pour brouiller les perceptions de Chūkichi. Il a à peine le temps de confié un rouleau pour le commandement de son armée, qu'il devint une marionnette de fortune pour Sasori et une bombe ambulante pour Deidara. Les deux Akatsuki l'utilisent pour tenter de trompé le groupe de Kankurō, la ruse a presque coûté la vie de Zaji, mais au final, seul Muta meure dans un grand bang.
Il est ironique qu'au moment où les trois shinobi ont quitté Anko, l'Aburame s'inquiétait pour son capitaine. Il semble qu'il aurait mieux fait de s'inquiéter de son propre sort.
Jutsu Connus
Kikaichū |